fbpx
Devenir membre

CrÈme brÛlÉe & croquant aux pacanes

Vous découvrirez que toutes mes recettes peuvent être adaptées à votre goût et votre expression pour en faire votre création personnelle.  La mesure des ingrédients est toujours approximative, selon ce que vous aimez le plus ou le moins.  Amusez-vous et ensuite régalez-vous ! La crème brûlée est assez facile à préparer (une simple crème aux œufs). Un dessert léger avec une petite touche sucrée, tout indiqué pour terminer un repas en beauté sans alourdir.

INGRÉDIENTS :

1 tasse de crème 15% et 1 tasse de 35%
4 jaunes d’oeufs extra gros + 1 oeuf extra gros
4 cuillères à table de sucre
Gousse de vanille

Faites chauffer la crème en infusant la vanille sans l’emmener à ébullition pendant que vous battez les œufs jusqu’à consistance crémeuse.
Ajoutez le sucre aux œufs.
Incorporez la crème lentement au mélange des œufs et du sucre.

Verser dans 4 à 6 petits ramequins, selon leur grosseur.  
Placez-les dans un plat profond allant au four et remplissez le plat d’eau bouillante jusqu’à la mi-hauteur des ramequins.
Mettez-les au fous à 350 °F  pendant 30 minutes.  
Laissez tiédir et décorez avec les croquants aux pacanes.

Pour le croquants aux pacanes, faites fondre 1/2 tasse de sucre dans une casserole jusqu’à ce qu’il soit fondu et se caramélise.
Étalez les pacanes sur une feuille de papier parchemin et versez le sucre caramélisé dessus.
Attendez qu’il refroidisse et brisez en morceaux.  
Y garnir votre crème brûlée.

Bonne dégustation!

La cuisinière intuitive