fbpx
Devenir membre

Jonathan duhamel nouveau roi du poker

Duhamel est ainsi devenu le nouveau Roi du poker. Cet événement d’envergure sera présenté sur les ondes de RDS mardi soir vers 22 h, dès la fin de la partie du Canadien contre les Canucks de Vancouver. Le jeune homme de 23 ans de Boucherville a eu raison en finale de l’Américain John Racener, pour devenir le premier Canadien de l’histoire à remporter ce prestigieux titre, en plus de se mériter la bourse de 8,94 M$ US. « C’est un rêve devenu réalité », a déclaré Duhamel sur les ondes de ESPN. « C’est le plus beau jour de ma vie. Venez fêter avec moi ».

Duhamel avait déjà un avantage sur son adversaire, débutant la finale avec six fois plus de jetons que celui-ci. Mais même avec un avantage considérable en jetons, on ne peut qualifier le combat mené de facile. Duhamel a débuté en force, réussissant à récolter près de la moitié du tapis de Racener. Il perdra cependant le premier all-in appelé, avec K4 contre QQ.

CLICK HERE TO FIND OUT MORE !

Racener a par la suite pris de l’initiative, montant son tapis jusqu’à plus de 54M. Mais lentement et méthodiquement, il décima Racener de ses jetons un à un, jusqu’à le repousser au cap des 20M. Ensuite, du bouton, Jonathan pousse all-in. Racener prend un court moment, puis décide d’appeler. Jonathan ouvre A(pique)J(coeur), le plaçant en position favorable contre K(carreau)8(carreau) pour Racener. Le flop 9(carreau) 4(carreau) 4(trèfle) n’améliora pas la main de Racener, plaçant du coup Jonathan à deux cartes du championnat. Un 6(trèfle) au tournant et un 5(trèfle) à la rivière, et Duhamel passa à l’histoire!

Près de 50 amis et membres de la famille de Jonathan Duhamel étaient présents à Las Vegas lorsque celui-ci a triomphé de son rival. Plusieurs d’entre eux étaient vêtus du chandail des Canadiens de Montréal, l’équipe favorite du joueur de poker, qui a fait ses débuts il y a quelques années sur Internet. Il y a deux ans, Jonathan Duhamel a décidé de quitter les bancs d’école pour poursuivre une carrière pour le moins originale : joueur de poker professionnel. Il était alors inscrit à l’Université du Québec à Montréal dans un programme de finance.

Au départ, ses parents n’étaient pas tout à fait d’accord avec ce choix, mais ils ont depuis changé leur fusil d’épaule, voyant le succès que remporte leur fils dans un hobby devenu rapidement un emploi à temps plein. Et selon les amis de Jonathan Duhamel, celui-ci a conservé ses habitudes de vie simples, les gains accumulés jusqu’ici et sa carrière internationale ne l’ayant pas changé. Le jeune homme, qui porte toujours un chandail noir à capuchon lorsqu’il joue, est réputé pour bien maîtriser son stress. Ce serait d’ailleurs ce qui l’aurait mené aussi loin dans ses derniers tournois.

Cet événement d’envergure sera présenté sur les ondes de RDS mardi soir vers 22h dès la fin de la partie du Canadien contre les Canucks de Vancouver.

* LA FINALE EN DÉTAILS *

01 h 03 : Racener mise tout et Duhamel suit! Le Québécois l’emporte
avec un As comme plus haute carte!

01 h 00 : Duhamel a 203 millions de jetons contre 19 millions pour
Racener.

00 h 58 : Duhamel remporte les trois premières mains. Racener devra
miser tous ses jetons bientôt.

00 h 51 : C’est reparti! Duhamel a exactement 197 050 000 millions
de jetons contre 22 550 000 pour Racener.

00 h 51 : C’est reparti! Duhamel a exactement 197 050 000 millions
de jetons contre 22 550 000 pour Racener.

00 h 36 : Les deux joueurs ont droit à une pause de 10 minutes.
Duhamel a environ 196 millions de jetons contre 22 millions pour
Racener.

00 h 34 : Duhamel y prend goût et mise la totalité de ses jetons de
nouveau, mais Racener se couche une fois de plus.

00 h 28 : Duhamel mise tous ses jetons pour la première fois, mais
Racener se couche.

00 h 26 : On est revenu au point de départ. Environ 189 millions de
jetons pour Duhamel et 31 millions pour Racener.

00 h 20 : Racener mise tous ses jetons une fois de plus, mais
Duhamel n’embarque pas.

00 h 12 : Duhamel a maintenant 185 millions de jetons alors que
Racener en a 35 millions.

00 h 08 : Racener prône la patience. Cette tactique a fonctionné
pour lui, samedi. Les jetons changent de mains en petite quantité.

00 h 03 : Duhamel a maintenant 181 millions de jetons contre 39
millions pour Racener.

23 h 56 : Racener mise tout son avoir et Duhamel suit. Racener
l’emporte avec une paire de dames. Il double le nombre de ses jetons.

23 h 53 : Duhamel a 201 millions de jetons et Racener 19 millions.
Les « blinds » montent à 800 000 et 1 600 000.

23 h 50 : Duhamel remporte la plus grosse main de la soirée
jusqu’ici avec une paire de valets et une paire de quatre.

23 h 45 : Les deux joueurs sont patients et attendent la bonne
occasion.

23 h 40 : John Racener mise la totalité de ses jetons dès la
troisième main, mais Duhamel se « couche ».

23 h 35 : Jonathan Duhamel fait son entrée sous les « Olé Olé Olé » de
ses partisans québécois.

LACITEE.COM

MISESURTOI.CA

POKERSTARS.COM