fbpx
Devenir membre

Johnny depp : une vie simple ?

Johnny Depp, qui joue le flamboyant et excentrique capitaine Jack Sparrow, peut enfin souffler. Ce rôle l’a rendu encore plus célèbre et lui permet de s’éclater, mais à la fin d’un tournage exténuant, l’acteur ne rechigne pas à l’idée de prendre des vacances ou de tout simplement se retrouver en famille à la maison. En quittant le plateau, l’acteur a déclaré qu’il avait besoin de «six jours de décompression» et de retrouver une vie normale. Une vie «normale», dans son cas, c’est bien sûr quelque chose de relatif.

L’acteur retrouve sa partenaire Vanessa Paradis et leurs enfants Lily Rose, 11 ans, et Jack, 8 ans. Mais ces jours-ci, Vanessa Paradis poursuit le tournage du film Café de Flore dans l’Hexagone, sous la direction du Québécois Jean-Marc Vallée. Dans les prochaines semaines, le couple s’envolera vers les Bahamas où Depp dispose d’une île privée, le temps de décanter avant le début du tournage, en avril, du remake de Dark Shadows, dans lequel l’acteur sera encore dirigé par Tim Burton. On ne compte plus le nombre de leurs collaborations depuis 20 ans.

LE TOURISTE

Avant de partir pour les tropiques, l’acteur doit terminer la promotion du suspense Le touriste, dans lequel il partage la vedette avec Angelina Jolie. Depp y incarne un professeur de mathématiques du Wisconsin, Frank, qui voyage en train entre Paris et Venise. Le réalisateur allemand Florian Henckel von Donnersmarck en a fait un hommage au classique d’Hitchcock To Catch A Thief. Le personnage de Depp rencontre une femme mystérieuse et séduisante prénommée Élise (Angelina Jolie), qui bouscule sa petite vie tranquille et le plonge dans une averse de balles tirées à la fois par les forces policières et les criminels.

«C’est l’homme ordinaire de tous les jours, qui connaît peu de hauts et de bas. Il mène la vie de monsieur et madame Tout-le-Monde, alors le plonger dans une série de situations qui sont si radicalement en dehors de son univers a été un réel plaisir», raconte Depp. «J’aime l’idée d’explorer la normalité. Ces personnes qui sont considérées comme les plus normales sont intéressantes parce qu’elles sont toujours vraiment bizarres, dit l’acteur en riant. Elles ont des routines qui reposent souvent sur des tics obsessifs compulsifs que je trouve fascinants.»

Dans la vraie vie, il s’est trouvé plus de points en commun avec Angelina Jolie qu’avec le pauvre et facilement manipulable Frank. Pendant le tournage du film Le touriste, les deux acteurs se retrouvaient ensemble avec leur conjoint respectif, Vanessa Paradis et Brad Pitt, buvant du vin alors que leurs enfants jouaient à des jeux vidéo. «C’était assez surprenant qu’après toutes ces années, nous ne nous soyons pas rencontrés avant, elle et moi. Nous avons pourtant beaucoup d’amis en commun.»

Les photographes et les journaux spécialisés, en concentrant leurs efforts sur Brad et Angelina, ont peutêtre oublié le couple Paradis-Depp, ce dont l’acteur ne se plaindra certainement pas. «On n’y peut rien, mais Brad et elle sont poursuivis, pourchassés et traqués à travers le monde par des paparazzis. Ce qui m’a le plus impressionné dans sa normalité, c’est qu’elle est très terre-à-terre et intelligente, drôle et attentionnée. C’est une excellente mère», dit Depp sur le ton de la confidence.

«Angelina et moi en avons parlé. Ni leur couple ni le nôtre ne sortent beaucoup. C’est notre cas à Vanessa et moi. Nous restons tout simplement à la maison et nous tentons de vivre une vie simple. Tu sors pour ton travail et pour faire quelques trucs, puis tu reviens à la maison et tu t’assois devant la télévision pour regarder Les Griffin.»

LES CASCADES

Paris, mais aussi à Venise, les photos font partie de la vie, les paparazzis y étant très actifs. Depp se souvient des scènes quasi comiques qu’il a eu à tourner en Italie, lui qui a dû par exemple courir d’un toit à l’autre en pyjama. «La plus grande crainte que nous avions à propos des cascades, quand on naviguait à vive allure dans les canaux, ce n’était pas de heurter quelque chose, mais de tomber à la renverse. Vous devez prendre des médicaments et des antibiotiques si vous tombez à l’eau», relate l’acteur en souriant.

Sinon, la cascade la plus redoutable, pour lui, a eu lieu dans le cadre d’une scène de bal. Jolie et lui devaient danser. «Danser est ce qui me fait le plus peur. Je ne danse pas et je n’ai jamais dansé de ma vie en dehors des films. Bizarrement, il semble que dans presque tous les films maintenant, je me retrouve à danser. Et à aller en prison. Je finis en prison dans presque tout ce que je fais. C’est drôle et terriblement ironique.»

Source: QMI