Devenir membre

St-pierre demeure champion !

Loading the Elevenlabs Text to Speech AudioNative Player...
St-Pierre (21-2) a dominé complètement l’affrontement, alors que les officiels ont remis des cartes identiques de 50-45 en sa faveur. Il a ainsi fait ravaler les paroles de son vis-à-vis dans ce combat à sens unique durant lequel il a été très peu inquiété. «Merci à tout le monde, vous avez été incroyables! Je n’ai pas atteint mon objectif, ce soir (samedi). Je voulais le mettre K.-O., mais Koscheck est un combattant coriace, a déclaré le gagnant, tout en félicitant Koscheck (17-5) pour sa performance. Je devais frapper de manière linéaire, car il frappait de façon circulaire.»

À la fin, il a aussi remercié sur les ondes du réseau Indigo le Montréalais Howard Grant, qui est un de ses entraîneurs de boxe. À l’inverse de ses déclarations d’avant-combat, Koscheck a démontré une certaine humilité envers le public montréalais et son rival. «Georges St-Pierre est un véritable champion. Il avait un bon plan de match, je lui rends le crédit. Montréal est un événement incroyable!», a-t-il exprimé.

VICTOIRE SANS ÉQUIVOQUE

Copieusement hué à son arrivée dans l’octogone, Koscheck ne semblait pas intimidé par cet accueil hostile. Signe que les deux hommes étaient déterminés à remporter le duel, ils n’ont pas daigné se souhaiter bonne chance en se frappant mutuellement les gants, comme le veut la coutume de l’UFC. Dès le départ, l’athlète natif de Saint-Isidore, qui portait une culotte bleue arborant une fleur de lys, a tenté d’y aller au sol après seulement 17 secondes d’écoulées. Cependant, Koscheck a réussi à s’extirper de sa position fâcheuse à l’aide de la clôture.

Par la suite, GSP a réussi à atteindre son rival à l’aide de quelques coups de poing au visage. L’Américain a subi dès lors une enflure sous l’œil droit. Malheureusement pour les gens présents, St-Pierre a été renversé pour une première fois en 25 rondes, après plusieurs tentatives à la fin du premier assaut. Il restait alors 15 secondes à faire au cadran. À la reprise suivante, les deux hommes se sont contentés de rester debout, sans qu’aucun des deux n’essaie de projeter l’autre au sol. Cependant, St-Pierre a dominé la confrontation grâce à plusieurs coups de poing qui ont atteint son adversaire au visage. D’ailleurs, Koscheck a retraité dans son coin avec un œil droit davantage tuméfié qu’un round plus tôt.

Au troisième assaut, le Québécois a tenté d’amener son rival au tapis, mais celui-ci a résisté en s’appuyant sur la clôture. Respirant presque uniquement par la bouche et démontrant des signes évidents de fatigue, Koscheck a voulu ralentir la cadence du combat, mais il a quand même encaissé les coups de poing de GSP. Au terme du round, les médecins ont dû s’enquérir de l’état de l’œil de l’athlète originaire de la Pennsylvanie, mais celui-ci a été autorisé à poursuivre l’affrontement. Toutefois, St-Pierre n’a pas tardé à se ruer sur son rival en difficulté à la reprise. Après un coup de poing «Superman», il est passé près de prendre son dos et de le renverser.

Mais encore une fois, l’Américain a évité le désastre en se poussant contre la clôture et en bloquant les essais répétés du champion. Au dernier round, St-Pierre s’est montré plus conservateur et a laissé l’action se dérouler au milieu de l’octogone. Les rares attaques de Koscheck lui ont valu une salve de coups de poing en guise de réplique.

ST-PIERRE SUR UNE LANCÉE

Ce combat était le deuxième affrontement entre St-Pierre et Koscheck. Lors du gala UFC 74, tenu le 25 août 2007 à Las Vegas, le Québécois l’avait emporté par décision unanime. Par la suite, il avait repris la ceinture des poids mi-moyens, le 19 avril 2008, en disposant de Matt Serra, des États-Unis. Depuis ce temps, St-Pierre a réalisé avec succès cinq défenses de son titre. Avant Koscheck, il avait vaincu successivement Jon Fitch, B.J. Penn, Thiago Alves et Dan Hardy. Sa dernière défaite remonte au 7 avril 2007, contre Serra, à Houston.

Source: QMI