Devenir membre

Prenons une heure pour la terre

Loading the Elevenlabs Text to Speech AudioNative Player...
Le gouvernement du Québec a confirmé jeudi que l’Assemblée nationale du Québec éteindra ses lumières samedi soir afin de participer au mouvement Une heure pour la Terre. Comme de nombreux autres édifices publics et symboliques du reste du Québec, du Canada et du monde, l’éclairage des édifices de l’Assemblée nationale sera interrompu samedi prochain, le 26 mars, entre 20 h 30 et 21 h 30. Les lumières nécessaires à la sécurité des lieux seront cependant maintenues pendant cette période.

C’est la quatrième année que l’Assemblée nationale prend part au mouvement. « L’Assemblée nationale souscrit pleinement aux objectifs de protection de l’environnement et de lutte aux changements climatiques. C’est pourquoi, en guise d’appui, elle se joint aux millions de personnes qui se mobiliseront pour cette cause planétaire. J’invite aussi tous les Québécois à éteindre leurs lumières le 26 mars », soutient Yvon Vallières, président de l’Assemblée nationale du Québec.

Une heure pour la Terre est une initiative dirigée par le World Wildlife Fund qui vise à sensibiliser la population planétaire en ce qui concerne les enjeux liés aux changements climatiques. L’édition 2011 au Canada insiste particulièrement sur la réflexion à entreprendre quant à sur l’utilisation et la production d’énergie. Selon le WWF, l’événement Une heure pour la Terre a été célébré en 2010 dans 128 pays sur les sept continents. Pour 2011, plus de 300 villes canadiennes se seraient engagées à participer à l’événement.

La Tour du CN à Toronto, les édifices du Parlement à Ottawa, la croix du mont Royal à Montréal et le Hall Plaza à Edmonton doivent notamment faire partie des lieux qui participeront au mouvement samedi soir. D’autres lieux symboliques à travers le monde feront de même, comme Times Square à New York, la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, au Brésil, la tour Eiffel à Paris, en France, ou l’Opéra de Sydney, en Australie. Par ailleurs, plusieurs pays participeront officiellement pour la première fois à Une heure pour la Terre, soit la Jamaïque, l’Ouganda, le Swaziland, l’Iran, le Tadjikistan, le Tchad, l’Azerbaïdjan, Gibraltar, la Palestine, le Suriname, l’Ouzbékistan et Lesotho.

Pour tous les détails, vous pouvez visiter le site canadien d’« Une heure pour la Terre ».

UNE HEURE POUR LA TERRE

FACEBOOK