Devenir membre

Entre amis avec sarah mclachlan

Loading the Elevenlabs Text to Speech AudioNative Player...
Dans une ambiance intimiste, l’auteure-compositrice originaire de la Nouvelle-Écosse et dont tous les albums ont été certifiés or, platine ou diamant semblait n’avoir qu’un objectif en tête : vivre une soirée unique avec son fidèle public. Ainsi, entre les nombreux classiques qui ont forgé son répertoire depuis ses débuts dans le monde artistique, en 1988, l’artiste a pris le temps de répondre à quelques questions de la foule qui, disons-le, jubilait de bonheur depuis les premières minutes de ce spectacle présenté à guichets fermés.

Il faut dire que la star avait mis toutes les chances de son côté en amorçant la soirée avec son succès Building a Mystery et en saluant la salle en français. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à exprimer ouvertement son amour pour Montréal et le Québec, elle qui a déjà enregistré des albums dans un studio des Laurentides. En ce qui a trait à la formule du spectacle, on ne pourrait passer sous silence le fait que la chanteuse ait préféré donner la chance à deux musiciennes qu’elle admire de partager la scène avec elle plutôt que de leur proposer d’assurer la première partie de son spectacle.

Généreuse, elle n’aura pas attendu la fin du concert pour leur faire cadeau de cette vitrine, puisqu’après trois chansons, Butterfly Boucher, une artiste originaire de l’Australie, avait déjà eu la chance de montrer à la salle de quoi elle était capable. Melissa McClelland, qui lui a succédé, a également offert une performance des plus convaincantes. Présenté en deux parties, Sarah and Friends aura permis aux Montréalais de retrouver une artiste à la démarche empreinte d’honnêteté. En plus des périodes de questions du public, qui ont généré à la fois des moments cocasses et touchants, les admirateurs de la musicienne auront pu se mettre sous la dent de nombreux classiques tels I Will Remember You, Fallen et The Path of Thorns [Terms].

Les fans de Sarah McLachlan peuvent se réjouir puisque la chanteuse sera de la 40e cérémonie des Juno qui aura lieu à Toronto, ce dimanche. En plus d’être nommée dans les catégories de l’artiste, du compositeur et de l’album pop de l’année pour Laws of Illusion, paru en juin 2010, elle interprétera la pièce Loving You is Easy. Sarah McLachlan a offert la dernière représentation montréalaise de Sarah and Friends au Théâtre Saint-Denis, vendredi soir.

Source : QMI

SARAH MCLACHLAN

BIOGRAPHIE

JUNO AWARDS