Il regroupe des chansons qui me font vibrer et que j’écoute pour la plupart depuis toujours. La plupart des chansons ont un lien direct avec l’amour, la vie et le soleil», a dit la chanteuse.Et pour ceux qui pourraient lui reprocher de lancer un autre disque de reprises, la chanteuse assure n’avoir aucun malaise avec ça. «Je me plais là-dedans et je ne me contente pas de simplement reprendre les chansons des autres, j’aime les transformer et me les approprier. Des artistes tels que Nina Simone, Frank Sinatra et Ella Fitzgerald en on fait une carrière et je ne vois pas ce qu’il y a de négatif là-dedans. J’ai des chansons originales dans mes tiroirs, mais je ne me sens pas prête à les sortir. Pour le prochain disque peut-être», a indiqué Ima.
DA YA THINK I’M SEXY
La chanteuse a d’ailleurs donné un avant-goût de son disque au public présent en chantant cinq pièces de l’album, dont le premier titre, Da Ya Think I’m Sexy. «C’est drôle, lorsque je suis arrivée en studio pour chanter cette chanson, je ne voulais rien savoir, il n’était pas question pour moi de l’«endisquer». Je ne la sentais pas et j’en pleurais tellement je n’avais pas envie de la faire, a raconté la chanteuse. Il faut croire qu’elle me sortait de ma zone de confort et je pense que c’est finalement dans ce temps là qu’une chanson me colle le plus à la peau.»
VERS UNE CARRIÈRE INTERNATIONALE
Ima fait partie de notre paysage culturel depuis maintenant 10 ans et cet album en anglais sera pour elle son laissez-passer pour franchir les frontières la menant à une carrière internationale. «Je pense que je suis prête, que je suis rendue là. Ce disque est l’album de ma vie et j’en suis très fière. Il marque une belle évolution dans ma vie de femme et j’ai envie de faire connaître ma musique ailleurs», a dit la chanteuse qui prévoit y aller un pas à la fois et ne pas laisser le Québec en arrière-plan pour autant. «Le Québec, c’est mon premier public, c’est ici que tout a commencé et ça va toujours rester une priorité pour moi», a dit la chanteuse.