Devenir membre

Kate moss vue par mario testino

Tous les ingrédients étaient réunis pour créer un album de photos magnifiques et longuement attendu, Kate Moss by Mario Testino.  Publié par la maison Taschen, l’ouvrage de 228 pages fait une incursion dans l’univers de deux amis de longue date qui sont aussi des icônes et des légendes incontestées du monde de la mode. On y retrouve la légendaire Kate Moss, surnommée «La Brindille», photographiée à Londres, à Cannes, à New York, à Los Angeles. Habillée et déshabillée. Naturelle ou théâtrale.

Toujours spectaculaire, sculpturale, élégante, originale. Rock’n’roll. Mutine. Coquine. Tendre. Insouciante. On retrouve quantité de photos inédites de celle qui a été, à 18 ans, l’égérie de Calvin Klein. Kate Moss est croquée sur le vif au cours des nombreux déplacements en compagnie du célèbre photographe, en studio, sur la passerelle, à l’extérieur. Il est un des rares à avoir photographié la petite Lila.

KATE, UN CAMÉLÉON

« Kate peut changer de look ou être photographiée différemment tous les jours et ça fonctionne toujours. Je n’ai jamais vu pareil caméléon. Il y a une autre caractéristique qui me sidère dans les photos de Kate, et c’est dû à sa contribution personnelle. L’énergie qu’elle met dans les photos est remarquable… Elle est extrêmement professionnelle et demeure parfaitement concentrée jusqu’à ce qu’on ait trouvé l’image idéale ».

« Elle sait qu’il faut du temps pour réaliser une bonne photo, même si l’étape finale se déroule en une fraction de seconde. C’est un travail qui peut être inconfortable et épuisant et qui exige plus de courage et d’endurance que la plupart des gens imaginent », commente Mario Testino dans l’extrait d’un entretien réalisé à Londres avec Patrick Kinmonth et reproduit dans le livre.

« Les qualités que j’apprécie le plus chez Kate sont sa simplicité et sa gentillesse. Elle traite toute le monde de la même façon et accorde la même attention à toutes les personnes qu’elle rencontre, que ce soit le patron ou le portier », dit-il encore.

IMAGES INÉDITES

Kate Moss, elle, reconnaît le grand professionnalisme de Mario Testino, devenu un excellent ami. « Quand j’ai vu la première sélection de photos pour ce recueil, je n’en revenais pas qu’il ait choisi autant d’images non publiées. Bien sûr, on a énormément travaillé ensemble en studio, mais on a aussi beaucoup traîné ensemble ». « Il a toujours un appareil sur lui et il prend des photos sans arrêt. Il en prend tellement qu’on pense qu’on ne les verra jamais. C’est génial qu’il y en ait dans ce livre, parce que les gens ne connaissent pas ce genre de clichés », raconte-t-elle à Jan Olesen, dans un extrait d’entrevue réalisée en avril 2010 à Londres et publiée dans le livre.

«  J’ai travaillé dur pendant 20 ans et je travaille encore aujourd’hui! Ce livre fait bien la part des choses entre le travail et le temps libre, il montre que le monde de la mode n’est pas le milieu totalement perverti que beaucoup prétendent », assure-t-elle. Kate Moss by Mario Testino est le dixième recueil du photographe né à Lima, au Pérou, en 1954. Il est devenu, au fil des années, un des photographes les plus célèbres au monde.

Source : QMI

KATE MOSS

MARIO TESTINO