fbpx
Devenir membre

Encan-bÉnÉfice gris et en couleur 2

GRIS et en couleur 2 sera la seconde vente aux enchères des aquarelles de Michel Tremblay au profit du GRIS-Montréal. En 2006, un premier encan de ses oeuvres avait récolté 54 000 $ — un résultat que les organisateurs souhaitent dépasser en 2011. GRIS et en couleur 2 offrira plus de 300 aquarelles inspirées de paysages québécois, mais aussi des bords de mer, des couchers de soleil et des plages de Key West.

« Fidèle en amitié comme en amour, j’ai décidé, pour ce septième encan de mes aquarelles, de revenir pour une deuxième fois au GRIS-Montréal, cette formidable et si nécessaire association qui me tient tant à coeur et que j’essaie d’encourager du mieux que je peux depuis près de cinq ans. J’espère qu’on s’arrachera à grand prix mes petits barbeaux, de façon à consolider les assises du GRIS et lui permettre de respirer plus à l’aise! Tout le monde à son chéquier! », a déclaré Michel Tremblay.

L’encan GRIS et en couleur 2 se déroulera le dimanche 15 mai, au Bain Mathieu, 2915, rue Ontario Est, à Montréal. Cet évènement est ouvert au public (l’entrée et le stationnement sont gratuits). Il y aura une vente à prix fixe et un encan silencieux de 14 heures à 17h30. Un encan à la criée aura lieu à 18 heures. Les oeuvres mises à l’encan à la criée seront encadrées et exposées dès 14 heures. Michel Tremblay sera présent toute la journée pour rencontrer le public. Aussi, du 14 avril au 14 mai 2011, un encan virtuel GRIS et en couleur 2 sera lancé. Le public aura alors la possibilité de miser directement sur Internet pour des lots d’aquarelles et d’autres prix exclusifs en lien avec Michel Tremblay. Les amateurs de culture et les fidèles de Michel Tremblay pourront y participer en se rendant sur le site (entièrement sécurisé) de l’événement.

Tous les profits seront investis dans la lutte contre l’homophobie. Le Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale (GRIS), nouveau lauréat d’un Prix d’excellence du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, est un organisme pédagogique qui s’emploie à prévenir l’homophobie en milieu scolaire. Sur invitation des écoles, les quelque 140 bénévoles du GRIS-Montréal se rendent en classe pour répondre le plus ouvertement possible aux questions des jeunes et parler de ce qu’ils vivent comme gais, lesbiennes et bisexuels. En plus de son travail de démystification, le groupe effectue des travaux de recherche sur l’homophobie à l’école. Depuis sa fondation en 1994, le GRIS-Montréal a rencontré plus de 150 000 jeunes de Montréal et des régions avoisinantes.

ENCAN GRIS-MONTRÉAL

GRIS-MONTRÉAL

FACEBOOK