fbpx
Devenir membre

Et si on dansait?

Au Studio Tango Montréal, où l’on enseigne cette discipline depuis 1997 auprès de 350 à 450 étudiants chaque session, le tango argentin représente rien de moins que l’improvisation corporelle de deux personnes. « C’est un langage, une conversation avec le corps. Il suffit d’apprendre à suivre et à guider. L’improvisation est omniprésente et ce n’est pas une série de pas que les élèves apprennent, en tango argentin », indique Bobby Thompson, un des copropriétaires de la salle de danse.

Studio Tango Montréal accueille des danseurs reconnus mondialement en tango argentin plusieurs fois par année. Ils viennent de l’Argentine et des États-Unis et partagent leur expérience avec les gens d’ici. La salle dispose d’une superficie de 1 700 pi2 et est la plus importante au Québec. « Montréal est un pôle assez important en tango argentin depuis le début des années 90. Ce qu’il y a de fantastique dans cette danse, c’est qu’elle permet à deux personnes, qui ne parlent pas nécessairement la même langue, de pouvoir s’exprimer à travers le tango argentin.

C’est une communication sans la parole et il peut se créer une très belle chimie sur le plancher.  Dès que les élèves ont appris comment improviser, ils créent leur propre style et s’approprient la danse à leur façon ». Ouvert sept jours sur sept, exception faite en été, où les activités se déroulent cinq soirs par semaine, le Studio Tango Montréal est facile d’accès par le métro.

Studio Tango Montréal
643, rue Notre-Dame Ouest
Montréal (Québec) H3C 1H8
Tél. : 514 844-2786
[email protected]

STUDIO TANGO

PROMOTION SPÉCIALE