fbpx
Devenir membre

Poisson en papillotte

L’art de cuisiner : une expression de création et d’intuition.  Vous découvrirez que toutes mes recettes peuvent être adaptées à votre goût et votre expression pour en faire votre création personnelle.  La mesure des ingrédients est toujours approximative, selon ce que vous aimez le plus ou le moins.  Amusez-vous et ensuite régalez-vous! Cette semaine, une recette de poisson qui saura convertir même les plus rébarbatifs!

Utiliser un poisson tel que : saumon, truite saumonée, omble de l’arctique, flétan, morue noire, etc…  Calculer la portion de poisson proportionnelle au nombre de convives.  Cette recette peut s’exécuter autant au four que sur le barbecue.

INGRÉDIENTS :

Un des poissons suggérés plus haut
Poivre concassé
Fleur de sel
Jus d’une à deux oranges (de préférence sanguine)
Romarin et/ou thym

– Placer la pièce de poisson sur une feuille d’aluminium suffisamment grande pour pouvoir emballer en papillote.  
– Bien assaisonner la chair avec du poivre concassé et de la fleur de sel, verser un filet d’huile uniformément sur toute la pièce.  
– Couper une ou deux oranges de préférence sanguine (choisir une variété juteuse avec un goût d’agrume prononcé) et en extraire le jus pour bien arroser le poisson.  
– Terminer en déposant une branche de romarin et/ou de thym au goût.
– Refermer l’emballage et le déposer sur une lèchefrite.

Enfourner à 350 °F de 20 à trente minutes, selon l’épaisseur de votre pièce de poisson.  Le tout est cuit quand le poisson floconne.

Servir avec des asperges marinées ou des asperges au wasabi.

Bonne dégustation !

 La cuisinière intuitive