25 ANS, ÇA SE FÊTE…À LA PROMENADE DES ARTISTES
La promenade des artistes deviendra un espace festif où des Montréalais dont les créations pétries des influences des cultures musicales du monde entier feront vibrer le coeur de la Métropole. Musiciens, amuseurs, artistes, grand public, jeunes et moins jeunes, célèbreront les musées de Montréal dans une fête musicale rassembleuse. Fanfare pourpour, Le Trio populaire, Hassan El-Hadi et Juan Sebastian Larobina assureront le volet musical orchestré par Vision Diversité avec des prestations ambulantes et des spectacles sur la scène du Funambus de la Société de transport de Montréal (STM).
Montant à bord du Fumambus, le public pourra découvrir les 25 ans de la Société des directeurs des musées montréalais et Les 150 ans de la STM. Des animations en continu et des manifestations spontanées ponctueront la journée. Enfin, ces manifestations seront saisies sur le vif par Bitesize Entertainment avant de se retrouver sur le Web.
25 ANS, ÇA PREND UN CADEAU
Les visiteurs de la promenade pourront se procurer un coin-coin, le plier et faire des jeux. Les musées participants leur remettront un cadeau de leur choix sur simple présentation du coincoin au cours de l’été 2011.
25 ANS, ÇA SE FÊTE… TOUTE LA JOURNÉE DANS 32 MUSÉES
3 nouveaux musées rejoignent la fête cette année et s’ajoutent aux centaines d’activités et expositions gratuites qui attendent les participants. Art, architecture, sciences et histoire, de toutes les façons, pour tous les goûts et tous les âges. En 25 ans, près de 2 millions de visites de découvertes, d’ateliers, de concerts, de spectacles, de démonstrations, de rencontres et …d’expositions ont ainsi été offertes gratuitement lors de cet événement exceptionnel.
25 ANS, ET TOUJOURS EN AUTOBUS
Du coeur du Quartier des spectacles partiront et convergeront les sept (7) circuits d’autobus en boucle offerts gratuitement par la STM en continu entre 9 h et 16 h 30.
UNE TOURNÉE FACILE AVEC LES NAVETTES D’AUTOBUS GRATUITES
Les participants peuvent opter pour se laisser porter par les navettes gratuites et ainsi sillonner la ville d’est en ouest, du sud au nord. Ceux qui souhaitent se rendre dans les musées en faisant leur propre trajet à pied, en vélo, en BIXI, en automobile ou encore, en empruntant le transport en commun régulier trouveront dans le dépliant toutes les indications appropriées. Traverser le fleuve à bon prix avec le tarif réduit (3 $) offert par les Navettes maritimes du Saint-Laurent ajoute au plaisir du voyage que ce soit pour une traversée entre le Quai Réal-Bouvier à Longueuil et le Vieux-Port et le parc Jean-Drapeau et ainsi rejoindre directement les circuits lilas et rouge.
TOUTES LES INFORMATIONS AU BOUT DES DOIGTS
Le dépliant bilingue est disponible dès maintenant dans les musées, les bibliothèques et
maisons de la culture, dans certains commerces dont les magasins Omer DeSerres, les librairies Archambault et les SuperClub Videotron. La programmation complète ainsi que tous les détails logistiques (dont les stationnements payants et gratuits) sont en ligne au
www.museesmontreal.org. Les téléphonistes du ministère du tourisme du Québec peuvent répondre à toutes les questions et même faire d’intéressantes suggestions. On les joint au 1 877 BONJOUR. La programmation sera également disponible sur l’application iPhone et iPod Touch muséesdemontréal.
25 ANS DE SDMM. ÇA SE FÊTE…
À la Journée des musées montréalais et la Journée des musées montréalais, c’est à la promenade des artistes que ça démarre cette année!