Devenir membre

CanapÉs au foie gras

L’art de cuisiner : une expression de création et d’intuition.  Vous découvrirez que toutes mes recettes peuvent être adaptées à votre goût et votre expression pour en faire votre création personnelle.  La mesure des ingrédients est toujours approximative, selon ce que vous aimez le plus ou le moins.  Amusez-vous et ensuite régalez-vous ! Un amuse-gueule simple et rapide qui saura en impressionner plus d’un et qui fera de vous l’hôtesse du siècle!

INGRÉDIENTS :

Foie gras
Baguette de pain
Confiture de piment rouge, à l’oignon confit ou aux pommes
Sucre granulé

Il faut calculer un minimum de deux bouchées par convive, donc acheter la quantité de foie gras en bûche, en bloc ou Een torchon suffisante.

– Trancher une baguette de préférence au levain et faire griller les croûtons jusqu’à l’obtention d’une couleur bien dorée. 

– Une fois les croûtons refroidis, étaler une confiture au piment rouge, à l’oignon confit ou aux pommes au choix et y déposer une tranche généreuse de foie gras.

– Parsemer légèrement de sucre granulé et bien brûler avec une torche de cuisine jusqu’à ce qu’une croûte dorée se forme et que le foie gras commence à fondre. 

Servir immédiatement.

Bonne dégustation !

 La cuisinière intuitive