fbpx
Devenir membre

Feux loto-quÉbec: hommage aux beatles

Cette année, huit firmes rivaliseront d’originalité et de savoir-faire afin de remporter la faveur du jury populaire auquel se joindra pour la première fois des personnalités connues, dont le hockeyeur Steve Bégin, l’auteure India Desjardins, le groupe Radio Radio, l’athlète Chantal Petitclerc et la comédienne Guylaine Tremblay. C’est l’entreprise chinoise Panda Fireworks qui donnera le coup d’envoi de l’événement le 25 juin avec un hommage au kung-fu. Elle sera suivie le 2 juillet par la compagnie tchèque Flash Barrandov SFX,

qui présentera un spectacle inspiré de l’opéra « Lakmé » de Léo Delibes, et le 9 par la firme anglaise Pyro 2000, qui proposera une performance basée sur des chansons des grands artistes de notre temps. Le 13 juillet, les Italiens de Pirotecnica Morsani SRL offriront leur version de l’éternel duel entre le Bien et le Mal avec « Anges et Démons » alors que le 16, les Australiens de Howard & Sons Pyrotechnics entraîneront les spectateurs dans une balade au coeur du parc national Kakadu au son du didgeridoo. Quant aux Américains de Zambelli Fireworks, ils feront revivre les personnages du Magicien d’Oz le 20 juillet.

La firme canadienne BEM Feux d’artifice prendra la relève le 23 juillet afin de relater l’histoire d’amour torride entre le dieu Éros et la mortelle Psyché avec le comédien Raymond Bouchard comme narrateur. L’entreprise française Lacroix Ruggieri concluera la compétition le 27 juillet avec « Maudits Français », qui racontera le périple d’un Québecois à Paris. Enfin, le 30 juillet, L’International rendra un hommage pyromusical aux Beatles inspiré de certains de leurs plus grands succès. C’est la compagnie italienne Panzera S.A.S. qui assurera la conception du spectacle au terme duquel seront remis les Jupiter d’or, d’argent et de bronze de même que le prix du public, qui sera de retour cette année.

L’International des Feux Loto-Québec se déroulera du 25 juin au 30 juillet sur le site de La Ronde.