Devenir membre

Poulet aux parfums de l’est

L’art de cuisiner : une expression de création et d’intuition.  Vous découvrirez que toutes mes recettes peuvent être adaptées à votre goût et votre expression pour en faire votre création personnelle.  La mesure des ingrédients est toujours approximative, selon ce que vous aimez le plus ou le moins.  Amusez-vous et ensuite régalez-vous ! Voici une recette que vous pourrez faire griller l’été sur le barbecue et au four à la saison froide.  Elle saura réchauffer vos plus belles soirées en toutes saisons!

INGRÉDIENTS :

Portion de poitrine de poulet en quantité suffisante pour le nombre de convives (au moins une poitrine désossée en papillote par personne pour les grands gourmands).

– 1 grosse cuillère à soupe d’ail pour 2 poitrines et ajuster la quantité au nombre de poitrines et au goût
– jus de lime fraîchement pressé (1 lime pour 2 poitrines en papillote)
– 375 ml de yogourt nature grec ou autre (vous pouvez utiliser un yogourt faible en matières grasses pour une recette santé), ceci toujours pour deux poitrines
– 3 grosses cuillères à table de ras-el-hanout (épice qu’on retrouve chez Adonis et autres épiciers du genre)
– fleur de sel au goût

Bien mélanger les 5 ingrédients et y ajouter ensuite les pièces de poulet.  

Bien les enrober du mélange de yogourt et les laisser mariner de 6 à 24 heures. Plus elles marinent, plus elles seront goûteuses.

Pour le BBQ, enduire les grilles d’huile pour empêcher la chair de coller; continuer de badigeonner durant la cuisson jusqu’à l’obtention d’une chair grillée et l’intérieur tendre, blanc et opaque.  

Pour le four, déposer sur plaque enduite d’huile et cuire au four à  350 °F pendant au moins 30-40 minutes en les tournants à mi-temps.  

Vérifier si la chair est cuite avant de servir.

Servir avec une salade fattouche, un couscous ou un riz aromatisé.

Bonne dégustation !

 La cuisinière intuitive