fbpx
Devenir membre

GuÉrir une fracture plus rapidement…

Pas tout à fait terminée, la méthode des plâtres et des orthèses, mais de nouvelles technologies voient le jour avec efficacités et se combinent avec les procédés actuels.  C’est le cas avec l’appareil « Exogen », qui envoie un ultrason afin de stimuler le processus de consolidation des os. Guérissez votre pseudarthrose ou retard de consolidation sans recourir à la chirurgie. Exogen accélère le processus naturel de consolidation de manière sûre et totalement indolore.

Il utilise un signal ultrasonique de faible intensité (LIPUS) pour stimuler le processus de consolidation. Exogen guérit un grand nombre de fractures, des fractures fraîches, des retards de consolidation (inférieurs à 6 mois) et des pseudarthroses (absence complète et définitive de consolidation d’une fracture après des délais normaux). L’appareil s’utilise une fois par jour pendant 20 minutes dans le confort de votre domicile.

QUELQUES CHIFFRES SELON DES ÉTUDES CLINIQUES :

– 38 % d’accélération de guérison de fractures fraîches (Heckman).  Dans nos études, les patients souffrant de fractures fraîches et ayant bénéficié rapidement d’un traitement EXOGEN ont consolidé 38 % plus vite que ceux ayant bénéficié d’un appareil placebo.

– 86 % plus haut taux de guérison des non-unions (Nolte).

Sans danger et indolore, cette méthode permet souvent d’éviter la chirurgie. Elle a été utilisée avec succès par des centaines de milliers de patients à travers le monde depuis 1997. Le spécialiste se déplace à l’hôpital ou dans un lieu près de votre résidence afin de vous remettre l’appareil, vous explique clairement son utilisation, qui est très simple, et demeure disponible si des questions survenaient. Bien que sans contraintes ou effets secondaires et approuvé par Santé Canada, vous devez avoir une prescription médicale pour vous procurer l’appareil, qui s’utilise avec votre plâtre ou votre orthèse. Un trou doit être fait afin que le contact se fasse directement sur la peau.

Bien que les soins prodigués par cet appareil soient non couverts par la Régie de l’assurance maladie, il existe plusieurs partenariats entre le fabricant et la plupart des compagnies d’assurance privées, ainsi qu’une association avec la SAAQ et la CSST, afin que les patients bénéficiaires soient couverts pour cet appareil.

Informations supplémentaires : Smith and Nephew

EXOGEN : 1 800 387-5263, poste 5

DAVID BALL-UTILISATION EXOGEN