Sa constance et sa maturité font de la recrue une menace de plus en plus sérieuse pour les professionnels établis. Parti de la sixième place, Raphael a rapidement devancé une autre recrue, Jérémie Hade Precourt, grâce à un bon départ. C’est à ce moment qu’il a commencé à mettre la pression sur Cyr, vétéran de plus de 10 ans. Malgré tous ses efforts, Raphael n’a pu faire aucune tentative de dépassement. « Il me fallait plus de tours », soutient-il,heureux de sa cinquième place. Du reste, les nombreuses séances en piste l’ont grandement aidé. « Les petits détails font la différence en compétition Pro », fait valoir le champion amateur en titre.
Cette fin de semaine, Raphael a passé près de quatre heures en piste à la recherche de petits trucs qui pourraient faire la différence. « En fin de semaine, j’ai même eu le temps de faire une simulation de course. » Au bout du compte, Raphael tournait à moins d’une seconde des temps du vainqueur éventuel, Frank Trombino. Raphael voit maintenant à sa préparation en vue du la cinquième ronde. L’avantdernier weekend de compétition du CSBK 2011 aura lieu en Nouvelle-Écosse, au Atlantic Motorsport Park, près de Shubenacadie. Pour plus de renseignements, visitez le site du Championnat.
Raphael court grâce à Suzuki Canada, Parts Canada, Accelerated Technologies, Alpinestars, Elka Suspension, Hinson Racing, HJC, Hotbodies Racing, K&N Filters, Motorex, Picotte Motosport, Town & Country Céramiques et Pierres, Vortex et Yoshimura.