Devenir membre

Cavalia : une premiÈre mondiale À laval

Les 50 artistes et 69 cheveaux qui participent au spectacle pourront ainsi se produire sur une scène sans obstruction et qui offrira une plus grande liberté d’expression, a estimé jeudi le directeur artistique Normand Latourelle. Situé sur le côté ouest de l’autoroute 15, juste un peu au nord du boulevard Saint-Martin, le chapiteau, qui s’élève à 38 mètres et qui s’étend sur une superficie d’un kilomètre carré, peut supporter davantage de poids pour l’accrochage que le chapiteau utilisé précédemment.

D’une capacité de 2290 spectateurs, M. Latourelle a indiqué que les créateurs ont tenu à préserver une ambiance intime pour les spectateurs dans le nouveau chapiteau malgré la présence d’une scène imposante. La direction est les chorégraphies équestres sont assurées par Benjamin Aillaud, alors que la mise en scène et les chorégraphies sont dirigées par Wayne Fowkes. Les costumes sont quant à eux une création de Michèle Hamel et de Georges Lévesque. La musique est l’oeuvre du compositeur Michel Cusson. Elle se veut un métissage de musiques du monde qui sont intégrées à un environnement sonore moderne.

Le premier spectacle de Cavalia, en tournée depuis 2003, a attiré plus de trois millions de spectateurs en Amérique du Nord et en Europe. Lors de son passage au Québec, en 2006, le spectacle avait choisi de s’arrêter en premier à Laval.