Sur le flanc gauche, Laing a accepté une passe du milieu de terrain Adam West pour ensuite prendre un tir du coin des six mètres, qui a battu le gardien de l’Impact Evan Bush, dans la partie supérieure du filet. Pour un troisième match consécutif à domicile, le gardien de l’Impact a été nommé Joueur du match Setanta, suite à une performance de sept arrêts. Bush a notamment réussi des arrêts-clés en plongeant face au milieu de terrain Brian Shriver, à la 25e minute et à la 68e minute.
« Nous avons joué avec de bonnes intentions, nous avons défendu en bloc et récupéré beaucoup de ballons, mais nous n’avons pas su être assez efficace offensivement, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Nick De Santis. Nous avons maintenu une bonne intensité au cours des premières 35 minutes, mais je suis déçu de notre performance en deuxième mi-temps. L’effort y était, mais nous devons mieux performer. Nous avons encore des choses à travailler, dont notre efficacité dans le tiers offensif, afin de se créer davantage d’opportunités, et physiquement afin de tenir pendant 90 minutes. »
« Nous avons fourni de gros efforts ce soir et nous avons ouvert la marque au bon moment, a déclaré Camara. Malheureusement, ils ont enchainé avec un but rapidement et cela nous a coûté cher. C’est à nous de garder la tête haute et de travailler fort. Je crois qu’avec le groupe que nous avons, le club a tout pour faire les séries éliminatoires. » L’Impact est venu près de briser l’égalité à la 59e minute lorsque l’attaquant Eduardo Sebrango a pris un tir de l’intérieur de la surface, qui a été arrêté par Matt Glaeser, avant d’être dégagé sur la ligne des buts par Laing.
En première demie, l’Impact avait également obtenu quelques occasions de marquer. Dès la 3e minute, l’attaquant Mignane Diouf a décoché un tir de la ligne des 18 mètres qui est passé tout juste à la droite du but. Six minutes plus tard, alors posté au point de penalty, le milieu de terrain Anthony Le Gall a dévié du bout du pied un coup franc d’Antonio Ribeiro, mais le ballon est à nouveau passé tout juste à côté du but. À la 44e minute, l’attaquant Eduardo Sebrango a dévié de la tête un centre du milieu de terrain David Testo, mais Glaeser a réussi à capter le ballon en plongeant à sa gauche.
« Je suis satisfait de notre match et le retour au jeu fait du bien, a déclaré le capitaine de l’Impact Nevio Pizzolitto, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté huit matchs en raison notamment d’une blessure à la hanche. Nous avons bien défendu, mais la deuxième mi-temps a été plus difficile en raison de la fatigue et de la vitesse de jeu de l’adversaire. Nous avons travaillé offensivement toute la semaine et sommes arrivés à se créer assez d’opportunités pour marquer. Nous devons maintenant continuer de travailler, car avec la mobilité que nous avons à l’avant, nous savons que nous pouvons être encore plus dangeureux. »
L’Impact disputera son prochain match au Stade Saputo dimanche contre les Silverbacks d’Atlanta, à 15h30 (CKAC Sports, THE TEAM 990, radio-canada.ca/sports). Les billets pour ce match sont disponibles via la billetterie de l’Impact de Montréal et le Réseau Admission au 514 790-1245 ou admission.com.
TROIS PROCHAINS MATCHS
• Dimanche 17 juillet – Silverbacks d’Atlanta @ IMPACT – Stade Saputo – 15h30 (CKAC Sports, THE TEAM 990, radio-canada.ca/sports)
• Vendredi 22 juillet – IMPACT @ Stars du Minnesota – National Sports Center – 20h30
(nscminnesota.com)
• Dimanche 31 juillet – Islanders de Porto Rico @ IMPACT – Stade Saputo – 14h30 (Radio-Canada, CKAC Sports, THE TEAM 990, radio-canada.ca/sports)