fbpx
Devenir membre

La derniÈre chanson enregistrÉe par amy winehouse

Body and Soul sera mise en vente en septembre et tout l’argent récolté sera remis à la nouvelle Amy Winehouse Foundation. Les deux chanteurs ont gravé la pièce en mars, aux Abbey Road Studios, à Londres, pour l’album Duets II de Tony Bennett, qui sortira cet automne. La diva du soul, qui a combattu sa dépendance aux drogues et à l’alcool pendant des années, a été retrouvée morte à son domicile londonien le 23 juillet. Elle avait 27 ans. Son père, Mitch Winehouse, a déclaré que mettre la chanson au service d’une bonne cause était le meilleur hommage que l’on pouvait rendre à sa fille.

Il a ajouté que la voix de la défunte sur l’enregistrement était toujours aussi belle. Après le décès d’Amy Winehouse, Tony Bennett a affirmé qu’elle était une grande artiste et qu’elle avait offert une performance à la fois émouvante et extraordinaire lors de leur collaboration. M. Winehouse a précisé que la fondation financerait plusieurs organismes de bienfaisance pour les jeunes. « Nous avons l’intention d’amasser des fonds et de les distribuer à des gens qui en auront fait la demande pour des projets individuels », a-t-il indiqué. « Je suis très heureux de savoir que toutes les personnes qui ont travaillé avec Amy sur cette chanson ont eu envie de contribuer. »

La famille espère aussi mettre sur pied un centre de désintoxication pour les jeunes toxicomanes. Body and Soul sera lancée par Columbia Records, une division de Sony Music.