Bilan: une légère blessure à l’épaule, d’après le «Daily Telegraph». Mr Bean, ce jeudi-là, l’a échappée belle. Les circonstances exactes de l’accident demeurent encore inconnues. Mais Rowan Atkinson se trouvait au volant d’une des voitures les plus rapides du monde, qui peut frôler les 390 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en à peine plus de 3 secondes. L’engin, conçu au début des années 1990, n’existe qu’à une centaine d’exemplaires dans le monde. La McLaren F1 est une voiture de route, mais elle a été pensée pour la course (photo). Dans une émission de télévision, Rowan Atkinson a confié avoir parcouru près de 60 000 km à son volant, une distance énorme pour ce genre de véhicule.
LES BELLES VOITURES, MALADIE D’ATKINSON
Ce n’est pas la première fois que le comédien a un accident au volant de cette McLaren F1. En 1999, il avait considérablement endommagé le véhicule en percutant par l’arrière une Mini. La conductrice s’en était tirée avec une blessure légère, tandis que l’acteur en était sorti indemne. «Le choc s’est produit à une vitesse éhontément basse et n’était donc pas lié à mes capacités de pilote, Dieu merci. J’ai eu beaucoup, beaucoup de chance», confiait-il quelques années plus tard à l’«Observer».
Le comédien est un véritable passionné d’automobiles. Il a souvent écrit pour la presse automobile spécialisée et se plaît même à battre des records, comme lors de l’émission «Top Gear» (vidéo). Très fortuné, Rowan Atkinson a pu se permettre quelques folies. Il a possédé une limousine Audi A8, une Rolls-Royce de collection, une Aston Martin Virage ou encore une autre «supercar» Honda NSX. Il s’était offert la McLaren F1 détruite jeudi après le succès du film «Bean» en 1997. Un très beau cadeau: cette voiture vaut environ 750 000 euros.Point final
Source: Parismatch.com