fbpx
Devenir membre

Archambault: weekend mi-figue mi-raisin

L’événement avait lieu dans le cadre du dernier weekend de la saison 2011 du Championnat  canadien de Superbike et s’est soldé dimanche pour Raphael par une chute. Le principal intéressé n’avait aucun regret. « Si c’était à refaire, je prendrais les mêmes décisions. C’est-à-dire que j’ai pris un pari pour la seconde course en jetant toutes mes forces dans la bataille et je suis tombé. J’ai perdu mon pari, mais qui sait où j’aurais pu finir en étant un peu plus patient? » Dans les premiers tours de cette deuxième course, son attitude « quitte ou double »

semblait pourtant s’avérer payante, remontant de la 6e position au départ à la 3e au premier virage. Quelques instants plus tard, en tentant un dépassement sur Alex Welsh, la moto s’est dérobée sous lui. Quant à la course de samedi, Raphael soutient que des ennuis avec les rapports de vitesse l’ont empêché de faire mieux. « Je n’arrivais pas à suivre le train des meneurs, j’ai quand même réalisé mon meilleur temps de la fin semaine, en 1:24,4 samedi. » Il avance aussi que son accident lui a ouvert les yeux. « J’ai maintenant moins peur de chuter parce que je connais mieux la limite de la moto. Plutôt tomber au combat que de regarder les autres se battre de l’arrière. Mon approche l’an prochain ne sera pas la même. »

« Mais, avant de passer à 2012, je tiens à souligner le progrès que nous avons fait et à remercier tous ceux qui ont rendu ma saison 2011 possible. Je pense à mes commanditaires, qui ont cru en nous toute l’année, aux organisateurs du championnat ainsi qu’aux membres de mon équipe –ma famille et mes amis– qui ont travaillé aussi fort que moi tout ce temps. Félicitations aussi à Bodhi [Edie], j’ai aimé me battre contre lui et j’espère continuer à le faire! » Raphael court grâce à Suzuki Canada, Parts Canada, Accelerated Technologies, Alpinestars, Elka Suspension, Hinson Racing, HJC, Hotbodies Racing, K&N Filters, Motorex, Picotte Motosport, Town & Country Céramiques et Pierres, Vortex et Yoshimura.

CSBK