fbpx
Devenir membre

Quebecor contre-attaque sur le dossier de l’amphithÉÀtre

Le groupe qui tente de conclure son entente pour obtenir la gestion de l’amphithéâtre avec la Ville de Québec veut mettre fin aux procédures entamées par Denis de Belleval et son allié Alain Miville de Chêne. L’ex-directeur de la Ville de Québec s’est adressé à la justice, jeudi, afin d’émettre une injonction pour empêcher le maire Régis Labeaume de conclure une entente avec Quebecor au sujet de l’amphithéâtre de Québec.

Dans leur demande déposée à la Cour supérieure du Québec, les deux hommes expliquent qu’ils agissent de la sorte parce que le maire Labeaume ne tient aucunement compte de la requête en nullité qu’ils ont déjà déposée dans ce dossier le 31 mai. Le maire Labeaume, écrivent-ils, « a fait part de son intention de ne pas tenir compte du déroulement de l’instance et de procéder d’ici le 7 septembre 2011 à la signature et à la mise en oeuvre du contrat ». Quebecor Media juge toutes ces procédures judiciaires abusives. Le groupe demande donc à la cour de rejeter la requête des opposants au contrat pour la gestion de l’amphithéâtre et d’accorder des dommages et intérêts à l’entreprise pour les faits judiciaires encourus.

La requête de Quebecor sera entendue, mardi, au palais de justice de Québec, juste avant celle déposée par Denis de Belleval.

DENIS DE BELLEVAL

VILLE DE QUÉBEC

QUEBECOR