Le film de Daniel Monzon sera présenté sur nos écrans en version originale espagnole avec sous-titres anglais (CELL 211), en version originale avec sous-titres français ainsi qu’en version doublée française (CELLULE 211). Soulignons que le réalisateur gagnant de deux Oscars Paul Haggis travaille actuellement au «remake» du film de Daniel Monzon. CELLULE 211 a décroché les honneurs au Prix Goya qui célèbre le meilleur du cinéma espagnol en remportant huit statuettes dont celles du meilleur film, de la meilleure réalisation, du meilleur scénario adapté ainsi que du meilleur acteur.
Réalisé par Daniel Monzon, le long métrage se déroulant dans le milieu carcéral fera d’ailleurs l’objet d’un «remake» américain piloté par le réalisateur Paul Haggis derrière les films à succès CRASH et CASINO ROYALE.
SYNOPSIS
Juan est un jeune gardien de prison. Par zèle, il visite la prison un jour avant son affectation. Sa bonne volonté ne sera par récompensée : c’est justement ce jour-là que les prisonniers du Quartier de Haute Sécurité ont choisi pour organiser une émeute. Une seule chance de survie s’offre à lui : se faire passer pour un prisonnier. CELLULE 211 met en vedette Luis Tosar, Alberto Ammann, Antonio Resines et Carlos Bardem.