Les patrons défendent bien leur chapelle et sans trop se faire insistants, car le seul fait de voir les meubles en question vaut mille démonstrations de vente. C’est pour cela que dès son arrivée chez nous, où pourtant le marché est compétitif, la chaîne s’est faite une niche enviable. Et qui commence à faire des jaloux. On a raillé le fait que des vendeurs en magasin, pour éprouver devant la clientèle la robustesse des composantes, se mettent à sauter sur les divans à pieds joints. Et puis? C’est qu’ils n’ont pas peur de joindre le geste à la parole. Mais au-delà de ces démonstrations éclatantes de fierté, l’entreprise s’est dotée d’une charte d’engagement envers la clientèle. On compte sur les doigts d’une demie main les détaillants du domaine qui vont si loin dans leur désir de protéger les acheteurs potentiels.
FORMATION DE POINTE
Pour se trouver sur le plancher de Mobiliers Mondiale Salotti, un vendeur se doit d’être davantage qu’un bonimenteur. Il doit aimer le produit (ce qui ici n’est pas bien difficile). Après quoi on le forme, et très bien à part ça. C’est pour cette raison que la direction a vu à la rédaction d’un manuel de l’employé. Non pas pour trouver des arguments de vente, mais plutôt pour rappeler que le lien ne s’arrête pas qu’à la caisse, que le service après-vente est primordial.
Saviez-vous, entre autres, que si pour une raison ou pour une autre vous deviez vous débarrasser d’un meuble Salotti pour disons, une affectation à l’étranger, et que vous ne savez que faire avec? Eh bien le détaillant va le reprendre gracieusement pour l’offrir à son tour généreusement à un organisme caritatif qui désire se meubler. C’est une manière de se démarquer et de s’impliquer dans la communauté. Parce que le grand manitou de la compagnie est un crac du rugby, Mobiliers Mondiale Salotti s’est fait le commanditaire de l’équipe de rugby de l’Université de Montréal. Tout comme elle supporte la carrière époustouflante de la pilote de course Isabelle Tremblay.
ENCOURAGEMENT AUX ARTS VISUELS
Quoi de plus déprimant que d’aller chez un détaillant de la compétition et de voir trônant sur les murs de vulgaires croûtes qu’on ose nommer des toiles. Sans doute parce que le bon goût européen préside à tout, la direction a imprimé sa volonté à ce que l’on installe en lieu et place de véritables tableaux signés par des artistes de la communauté. Ils ont compris que la beauté picturale s’inscrivait dans cette tendance du «home staging». Et qu’un tableau inspiré et inspirant agit en interaction avec un beau meuble et vice versa.
TAUX ÉLEVÉ DE SATISFACTION
«À l’interne, on essaie de ne pas se conter d’histoires. De sorte qu’on consulte régulièrement la clientèle, question de vérifier le niveau de satisfaction. C’est immanquable. Unanimement, les clients sont d’avis qu’ils ont fait un excellent choix. Et ils nous recommandent à d’autres. Car ne nous leurrons pas. On aura beau déployer les plus grandes stratégies de marketing, si le produit ou le service n’est pas à la hauteur, on ne reprendra pas le client deux fois. Mais trêve de commentaires, le mieux c’est d’aller sur le site Web de Mobiliers Mondiale Salotti et faites aller vos yeux. Vous nous en donnerez des nouvelles».
4646, ave du Parc, Montréal
Tél. : 1 888 265-1909