Un appel au public est donc lancé pendant la longue fin de semaine de l’Action de grâces, les 8, 9 et 10 octobre prochain. À cette occasion, on demande aux visiteurs d’apporter un cadeau au célèbre pachyderme : des jouets usagés dont ils ne se servent plus. Les boîtes pour recueillir les cadeaux seront installées à l’extérieur du Zoo, à l’avant des billetteries. Aucune admission n’est donc requise pour apporter un cadeau à Sarah. Ensuite, celle-ci remettra tous les jouets récoltés lors de cette grande fin de semaine à deux organismes : la maison d’hébergement pour femmes en difficulté Le Chaînon à Montréal et SOS Dépannage Moisson – Granby.
En plus de la cueillette des jouets, des activités sont prévues au cours de la journée pour les visiteurs. Une présentation spéciale des gardiens des éléphants, à 13 h 30, permettra à Sarah de démontrer son habileté lorsque celle-ci découvrira les surprises dans un cadeau géant suspendu. Sa compagne Toutoune, l’autre éléphant du Zoo de Granby, obtiendra également sa part de gâteries.
Les enfants seront aussi heureux d’apprendre que l’éléphant et mascotte Angus sera présent pour se faire photographier. Des dessins pourront être coloriés en plein cœur du Zoo, au Village.