fbpx
Devenir membre

La technologie passe par le crim

Bien que le mérite revienne à Sovo Technologies, le CRIM a joué un rôle important dans le développement de l’application qui a déjà conquis une part significative du marché. Le CRIM compte 75 employés, dont une quarantaine dédiés à la recherche incluant des chercheurs permanents appuyés par des collaborateurs universitaires. Le CRIM réalise pas moins de 100 à 130 projets annuellement, la plupart étant dédiés aux PME québécoises. Mais les grandes entreprises comme Bombardier ne sont pas pour autant exclues.

« Nous travaillons à l’heure actuelle sur le train du futur. Notre mandat en est un d’accompagnement. Il touche tous les aspects de la modélisation, de la virtualisation et des tests. Nous nous penchons sur la façon d’aider les ingénieurs à développer un train dans son ensemble en optimisant toutes les composantes », indique Daniel Blanche, président-directeur général du CRIM. Le CRIM dispose de trois centres : l’un consacré à la recherche qui vise à développer les propres technologies du CRIM. À lui seul, il représente 50 % de toutes les activités. Le second touche la formation et le transfert, alors que le troisième est consacré aux tests et à l’interopérabilité.

Le prochain enjeu du CRIM : expliquer clairement au marché la mission du CRIM. Et cette démarche sera bientôt largement diffusée via les réseaux sociaux.

CENTRE DE RECHERCHE INFORMATIQUE DE MONTRÉAL (CRIM)

405,  avenue Ogilvy, bureau 101
Montréal (Québec) H3N 1M3
Tél. : 514 840-1234
Téléc. : 514 840-1244