M. Nardi aurait heurté avec son véhicule Gregorio Canseco Albogabo, âgé de 78 ans, à une intersection. Des journaux locaux ont indiqué que le pare-brise de la camionnette de M. Nardi était brisé, et qu’il roulait trop vite. Des témoins auraient par ailleurs contacté les policiers pour signaler un délit de fuite, tandis que les chaussures de la victime ont été retrouvées à l’intersection, toujours selon les médias locaux. « Dans ses premières déclarations, le Canadien a admis avoir heurté l’homme et a ajouté avoir décidé de le transporter dans son véhicule jusqu’à (un hôpital) », indique le rapport. « La victime a toutefois succombé à ses blessures », y ajoute-t-on.
Le rapport officiel précise que M. Nardi a mentionné aux autorités s’être perdu alors qu’il tentait de trouver sa route vers un hôpital. Le Canadien est détenu à Mexico et devait comparaître devant un juge vendredi pour fixer une date d’audience. Rodolfo Torres, un porte-parole du bureau du procureur général de l’État, a souligné que la mission diplomatique canadienne au Mexique avait offert son assistance à M. Nardi. Un représentant du ministère canadien des Affaires étrangères a indiqué vendredi qu’Ottawa était au courant de l’arrestation d’un Canadien et recueillait des informations à ce sujet auprès des autorités locales à Mexico.
Ian Trites n’a toutefois pas été en mesure de confirmer l’identité du Canadien ni de fournir d’autres détails personnels pour des raisons de confidentialité.