Devenir membre

ChÂteau st-jean un joyau californien

C’est un domaine vinicole qui a été fondé en 1973 autour d’un château construit en 1920 par deux millionnaires qui voulaient avoir une résidence d’été dans un climat doux et qui l’ont doté d’un jardin méditerranéen de rêve. C’est un des premiers vignobles à avoir produit des mono-cépages  en Californie. Il se compose aujourd’hui de plusieurs terroirs qui couvrent près de 200 hectares. Il y a le vignoble de St-Jean qui entoure le château et qui produit des vins de mono-cépage  en  Cabernet Franc, en Malbec, en Merlot et en Viognier et un vin d’assemblage de Cinq Cépages de Cabernet-Sauvignon.

D’autres vignobles sont venus se greffer au fil des ans :  La Petite Étoile qui produit le Fumé Blanc et le Pinot Noir,  la Belle Terre dans Alexander Valley qui produit un excellent vin de Chardonnay, et contribue avec son Cabernet Sauvignon à la fabrication du Cinq Cépages Cabernet, le Robert Young qui produit un Chardonnay et un  Pinot Blanc, le Lyon, consacré à  la production du Fumé Blanc, le Durell qui produit un excellent Pinot Noir et un Syrah et finalement le Cold Creek Ranch consacré au Chardonnay. De façon générale, les vins de Château St-Jean sont des fins très bien faits!

La sympathique Margo Van Staaveren qui est l’œnologue de ce grand domaine a été choisie Vigneronne de l’année en 2008 par le « Wine Enthusiast». Elle vient de faire ses trente-deuxièmes vendanges. De façon plus colorée elle est aussi connue comme la plus rapide tireuse de bouchon du Far West car elle  peut déboucher n’importe quelle bouteille à une vitesse prodigieuse!

PLUSIEURS VINS DU CHÂTEAU ST-JEAN SONT DISPONIBLES À LA SAQ :  

Chardonnay Château St-Jean Sonoma Californie 2010 – 19,95 $
Cabernet-Sauvignon Château St-Jean Cinq Cépages Sonoma 2004 – 93,00 $  
Cabernet-Sauvignon Château St-Jean Cinq Cépages Sonoma 2006 – 92,75 $     
Chardonnay Château St-Jean Sonoma Californie 2010 – 19,95 $     
Chardonnay Souverain Alexander Valley Sonoma Californie 2009 – 23,95
Fumé blanc Ch.St-Jean La Petite Étoile Russian River 2009 – 29,85 $
Fumé blanc Château St-Jean Sonoma Californie 2009 – 24,85 $
Merlot Chateau St-Jean Sonoma Californie 2006 – 47,25 $
Pinot noir Château St-Jean  Sonoma Californie 2008 – 24,95 $
 
CHÂTEAU ST-JEAN

8555 Sonoma Highway  Kenwood, CA 95452-9026, États-Unis

Représentants pour le Canada : Treasury Wine Estates
[email protected]

LAMETROPOLE.COM

SAMY RABBAT

RADIO VILLE-MARIE