Gilbert Bécaud nous a quittés il y a dix ans, le 18 décembre 2001, il est grand temps de réécouter Bécaud. Et de se rappeler – pour ceux qui l’auraient oublié – la qualité des textes, des mélodies et des orchestrations, bref, tout ce qui a fait qu’en cette décennie, les années 50, la chanson française était devenue la meilleure du monde. Et que Bécaud y était tout de même un peu beaucoup pour quelque chose !
LA COMPILATION DOUBLE «ÉTERNEL»
2CD – 44 titres majeurs remasterisés en 2011 : Et Maintenant, Nathalie, L’important c’est la rose, L’orange, Quand il est mort le poète, Salut les copains, L’indifférence…
COFFRET 12CD «ESSENTIEL»
267 titres – 9 albums studio originaux remasterisés et augmentés de titres bonus extraits des 45 Tours de l’époque + 2CD live (Best Of Olympia 1955-1983) + 1CD de titres rares Packaging : coffret luxe, livret 64 pages de textes et photos rares, albums format wallet vinyle réplica.
En magasin le 29 novembre.
Il se produisit 33 fois sur la scène de l’Olympia où il y gagna son surnom de «Monsieur 100 000 volts», en raison de son sens du swing, mais aussi à cause des passions qu’il soulevait dans son sillage.