fbpx
Devenir membre

Succulente dÉcouverte À saint-lambert

Romain Deschênes qui, à l’origine de plusieurs cuisines de la métropole dont le Prima Donna, a fait l’acquisition de ce petit bijou de resto situé dans une maison ancestrale du vieux Saint-Lambert.  Après plusieurs années aux fourneaux de la restauration montréalaise, Romain fait le saut à l’assaut de ses propres fourneaux accompagné de sa douce moitié, Martine Duplessis, qui fait également office de chef pâtissière.  Il est clair, en entrant dans la salle à dîner, du niveau de popularité de cet espace convivial et chaleureux.

Nous avons été rapidement accueillis et conduits à notre table.  La mise en scène était remplie de promesse dès le départ.  On nous apporte de petits amuse-gueules délicats et goûteux.  Le menu, sur des notes de cuisine française très traditionnelle, offrait quelques savoureuses  surprises au niveau des mariages d’ingrédients. Nous avons tous opté pour la table d’hôte qui offrait entrée, principal et dessert à un prix fort raisonnable.  Les entrées étaient toutes aussi belles que bonnes les unes que les autres.  Seul petit bémol était le feuilleté accompagnant les escargots forestière, qui était un peu fatigué.

Les plats principaux étaient copieux avec des légumes en accompagnement cuits à la perfection. Les sauces veloutées étaient réussies, sans qu’on ait l’impression qu’on avait émulsionné avec des tonnes de gras trans.  Mon oncle et moi ayant opté pour la bavette, avons été ravis par le goût et la tendreté de la pièce.  Quel délice!  Les autres plats étaient aussi bien apprêtés et présentés avec des ingrédients frais et de qualité.  Le chef m’informe que son boucher était situé au Marché Atwater et lui fournissait des produits de première qualité sans compromis.

Parlons maintenant dessert.  Martine nous a généreusement proposé une assiette dégustation, qui a fait le bonheur de l’ensemble de notre table.  Un festin pour les papilles et les yeux. Entendons-nous qu’il n’y avait pas de fantaisies à la Patrice Demers mais les desserts étaient à la hauteur de leurs recettes traditionnelles et combien fraîches et cochonnes.  Bravo Martine! Je ne peux passer sous silence l’expérience service.  Éric, qui suit les deux maîtres de la cuisine depuis très longtemps, connaît bien son menu et sa carte.  Il sert avec doigté, rapidité et un petit air pince-sans-rire qui lui va tout à fait! C’est la totale pour une petite soirée au succès garanti!  Félicitations à toute l’équipe pour avoir fait de ce petit resto plein de charme le bijou de Saint-Lambert.

Ma cote : 4  /  $$
Tripant : l’ambiance feutrée et chaleureuse
Moche :  pour la population du 450, peu de compétition !

1  Mauvaise expérience
2  Des croûtes à manger
3  Un certain potentiel
4  Vous avez réussi à m’impressionner
5  Expérience inespérée

$ petit prix
$$ abordable
$$$ faut planifier le budget
$$$$ occasions

Ma classification est basée sur un regroupement d’éléments : qualité de la nourriture, goût, présentation, ambiance, service, sélection de vins et le rapport qualité/prix

Source : LaMetropole.com

L’ANCIEN CHABLIS

52, rue Aberdeen  
Saint-Lambert (Québec)
Tél. : 450 465-2795