L’exposition, qui compte une trentaine d’oeuvres et qui arua lieu du 2 férvier 2012 AU 22 avril 2012, est accompagnée d’une importante publication qui comprend des essais de la commissaire, Lesley Johnstone, et de l’historienne de l’art féministe Amelia Jones, ainsi qu’une entrevue avec l’artiste réalisée par Wayne Baerwaldt. Il s’agit de la plus grande exposition des oeuvres de Valérie Blass à ce jour, suivant sa participation à la première Triennale québécoise tenue au Musée d’art contemporain de Montréal en 2008 et de nombreuses expositions collectives et individuelles à Montréal et dans tout le Canada.
À PROPOS DE L’ARTISTE
Née à Montréal en 1967, Valérie Blass détient un baccalauréat et une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Invitée à participer à la première Triennale du Musée d’art contemporain de Montréal, elle a aussi présenté ses oeuvres dans des expositions individuelles à la Parisian Laundry, en 2008 et en 2011, ainsi qu’au Museum of Contemporary Canadian Art à Toronto en 2009. En 2010, elle a participé à des expositions collectives organisées par le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée des beaux-arts de Montréal ainsi que le Musée national des beaux-arts du Québec. Auparavant, ses oeuvres ont été présentées au Power Plant et à la Blackwood Gallery à Toronto, ainsi qu’à la galerie Clark à Montréal.
BLASSEMBLAGE
Horaire : mardi 21 février, de 13 h 30 à 16 H / mardi 28 février, de 13 h 30 à 16 H
À noter : l’atelier du 21 février 2012 est précédé d’une visite en salle
Tarif : 14 $
Clientèle : adulte
Réservation : Tél. : 514 847-6266 (réservation obligatoire)
Inspirés par les oeuvres présentées dans l’exposition de Valérie Blass, nous allons composer, avec des matériaux de toutes sortes, une série d’images insolites aux formes hybrides et étrangement dérangeantes par leurs différences et leurs ressemblances.
185, rue Sainte-Catherine Ouest
angle Jeanne-Mance)
Montréal (Québec) H2X 3X5
Source : LaMetropole.com
VALÉRIE BLASS