Devenir membre

Pourquoi acheter un condo À montrÉal?

Proximité du lieu de travail et des divertissements urbains sont souvent cités comme des incitatifs courants qui pousseraient l’acheteur potentiel dans ce sens. Mais qu’en est-il vraiment? Il existe une foule de raisons qui expliquent le choix de vivre en condo. Certaines d’entre elles sont d’ordre personnel alors que d’autres sont plus généralisées. Il est toutefois bon de connaître les principales raisons qui poussent les acheteurs à se tourner vers la copropriété. Parmi celles-ci, il ne faut pas négliger le retour sur investissement.

Ce type d’habitation bénéficie actuellement d’une plus-value intéressante et tout investisseur pourra y voir un potentiel de gain prometteur. Selon un sondage pancanadien réalisé par la Banque TD, les Montréalais préconisent avant tout de vivre au centre-ville et ce afin de réduire significativement le temps de transport. Un autre facteur qui motive l’achat d’un condo à Montréal réside dans le prix abordable de ce type d’habitation. Un facteur qui n’est pas unique à la réalité montréalaise et que les acheteurs privilégient à travers tout le pays. Cette question d’accessibilité budgétaire est surtout importante pour les moins de 35 ans.

D’autres groupes d’âge comme les 50 ans ou plus par exemple privilégient des raisons bien différentes lorsque vient le temps d’acquérir un condominium. Plus de 31% des répondants au sondage affirment qu’il s’agira sans doute de leur dernière résidence. On recherche donc la stabilité. Autre élément qui stimule les 50 ans et plus est le down sizing, ou le désir de réduire son espace de vie comparativement à la résidence unifamiliale, où, pour bien d’entre eux, les chambres qu’occupaient les enfants sont maintenant désertes et par conséquent inutiles. Un processus décisionnel inverse à celui que préconise la catégorie d’âge précédente qui, quant à elle, cherche à agrandir son espace de vie.

Investissement, prix abordable, espace de vie, proximité de la vie active. Voilà autant de raisons qui font que le condominium a présentement la cote à Montréal.

Animées par Louis Migneault, expert immobilier, ces chroniques informatives nous révèlent des faits
intéressants. Le public joue un rôle clé dans ces chroniques, en faisant
parvenir questions et commentaires reliés au thème de la série Web.
N’hésitez pas à poser les vôtres. Expert comptant 22 ans d’expérience dans le
domaine, Louis Migneault et son équipe répondront à vos questions.

Bon visionnement !

DEVMCGILL

Y A-T-IL TROP DE PROJETS DE CONDOS?