INGRÉDIENTS :
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon de grosseur moyenne, tranché finement
3 gousses d’ail de grosseur moyenne, hachées
1 tasse (250 ml) de Clamato
2 tasses (500 ml) d’eau
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc sec
1/2 c. à thé de sauce Tabasco ou d’une autre sauce aux piments
1/4 tasse (40 g) d’orzo (petites pâtes)
sel (beaucoup quand même) et poivre du moulin
1 sac (340 g) de pétoncles et crevettes crues congelées, dégelées et légèrement essorées
feuilles de coriandre fraîche hachées, au goût
Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile, sur feu moyen-élevé. Ajouter l’oignon et l’ail et laisser fondre, en remuant de temps à autre, environ 2 minutes.
Ajouter le Clamato, l’eau, le vin, le Tabasco et l’orzo. Amener à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter, à découvert, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’orzo soit presque cuit, environ 8 minutes.
Incorporer les pétoncles et les crevettes. Amener à ébullition en surveillant.
Couvrir et cuire jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses, de 2 à 5 minutes. Après 2 à 3 minutes goûter aux fruits de mer pour vérifier l’état de la cuisson. Ne pas surcuire, car il ne faut pas oublier que durant les quelques minutes que dure le service, les crevettes et les pétoncles continueront de cuire. Servir avec du pain.
À noter : La soupe est meilleure servie le jour même. Les restes peuvent être réfrigérés jusqu’au lendemain.
Source : LaMetropole.com