Le palmarès est dominé par les métropoles asiatiques. Ces spas offrent tous une vue impressionnante sur la silhouette urbaine. La deuxième place est occupée par le Banyan Tree Spa du Marina Bay Sands Hotel à Singapour. Les visiteurs de la piscine, située à 207 mètres de hauteur, profitent d’une vue exceptionnelle sur la métropole. En même temps, celui qui nage dans l’Infinity Pool a l’impression de pouvoir toucher la pointe des gratte-ciel qui l’entourent. Depuis le spa du Traders Hotel à Kuala Lumpur, les Petronas Towers, les plus hauts bâtiments du monde jusqu’à 2004, semblent être à portée de main.
Les spas sélectionnés se trouvent dans des quartiers urbains animés, mais créent en même temps une atmosphère de détente. Ainsi, le visiteur effectue plus qu’une dénivellation par rapport à la vie pulsative de la grande ville. Le Spa At Mandarin Oriental occupant la troisième place, est situé au milieu du quartier financier de Tokyo. Du spa au 37e et 38e étage du Nihonbashi Mitsui Tower, le visiteur a une vue vertigineuse sur la ville. Pendant les dernières années, de plus en plus d’hôtels de luxe ont ouvert des spas dans les plus hauts étages afin d’offrir aux touristes un concept de vacances complet et central par rapport au centre-ville.
La plupart des spas du palmarès ont moins de 10 ans : le Ritz-Carlton Spa by ESPA et le Banyan Tree Spa ont été ouverts en 2011. Le spa du George Hotel à Hambourg existe depuis 2008. Matthew Keutenius, expert d’architecture chez Emporis, voit dans ce développement une nouvelle tendance dans le tourisme: «Ces hôtels permettent aux vacanciers en ville de se reposer et, en même temps, de profiter d’une vue inoubliable sur la métropole. Ainsi, détente et sightseeing s’unissent parfaitement».
Source : LaMetropole.com