fbpx
Devenir membre

Martinez et perpall avec les commodores

En vedette américaine à leur grande rentrée à la Place des Arts, ce dimanche 3 juin, le célèbre groupe qui comptait à ses débuts sur nul autre que Lionel Ritchie, qui a enregistré pas moins d’une vingtaine d’albums en plus de connaître sept no 1 sur le Billboard, les Commodores ont fait appel à Nancy Martinez et Pierre Perpall. Nancy Martinez poursuit depuis une vingtaine d’années une carrière solo qui l’a menée tout aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. En 1996, elle était choisie pour participer à des enregistrements prestigieux dont Snowbirds 25th Anniversary – Music to Fly By.

Elle a aussi prêté sa voix à l’album Falling Into You, de Céline Dion, et même à Nova’s Dream, d’Aldo Nova, un incontournable de la musique chez Sony, sans compter sa participation à l’album Seul, de Garou et au hit européen de Kamaro: Femme like U. Une beauté québécoise de souche espagnole, galloise, italienne et britannique, Nancy connaissait une grande vogue à la fin des années 80 avec son single Sunshine Reggae/La vie en rose. Cette chanson lui valut le Ampex Golden Reel Award et un premier disque d’or qui en fit une diva tant en Amérique du Nord, du Sud, aux États-Unis et en Europe. Nancy Martinez a d’ailleurs participé en 2002 à l’enregistrement de la compilation et du DVD Les divas du Québec.


Nancy Martinez, une diva québécoise de souche espagnole, galloise, italienne et britannique.

Quant à Pierre Perpall, il danse toujours comme un dieu et tient parfois la scène solo durant deux heures. Il peut tout aussi bien vous rééditer le moonwalk qui a rendu célèbre Michael Jackson. Au début de la soixantaine, Pierre ne dérougit pas et présente plus de 50 spectacles par an, sur diverses scènes. Il est aussi connu à Miami, New York et en Californie qu’au Québec. Pierre, un musicien accompli, est monté sur scène avec maintes stars mondiales et internationales, que ce soit Joe Dassin, Nanette Workman, Céline, Bobby Rydell, B.B. King, Karen Cheryl, Boule Noire et en guise de producteur, il fut à l’origine de plusieurs carrières, dont celles de Goldie Alexander, Laurence Jalbert, Joey Tardif, Michel Stax, Martin Stevens et cie.


Pierre Perpall peut sur scène vous faire revivre le moonwalk, des pas de danse rendus célèbres par Michael Jackson.

Nancy et Pierre présentent souvent des shows ensemble et offrent au public quelques duos de classe, interprétant entre autres Time of My Life, la chanson-thème du film classique Dirty Dancing ou encore Ain’t no Montain High Enough. Les Commodores furent à l’origine de la renommée de la célèbre maison de disques et de production Motown, à une époque où la musique noire ne jouait guère ou pas du tout aux radios blanches américaines, alors que les artistes blancs les copiaient allègrement, sans jamais mentionner leur source. Une époque heureusement révolue, chez nos voisins du Sud. Certes un groupe phare à revoir, à la Place des Arts, pour réentendre des hits tels que Easy, Brickhouse, ou encore Three Times a Lady.


Le groupe phare Les Commodores nous visitent dimanche, à la Place des Arts.


The Commodores comptait à ses débuts Lionel Ritchie dans ses rangs.

Source : LaMetropole.com