Et la Buvette de la Plage de l’Horloge promet d’être une destination en soit car c’est le réputé chef Giovanni Apollo qui s’y installe avec un concept sur mesure pour l’expérience plage. Aménagée au pied de la tour de l’Horloge, entrée spectaculaire du Vieux-Port, la Plage de l’Horloge est appelée à devenir un lieu identitaire unique pour Montréal, offrant une atmosphère sereine aux amateurs de soleil dans un lieu paisible et pourtant branché directement sur la ville et l’animation du Vieux-Port et de ses attractions. La Plage de l’Horloge est le fruit de la volonté de la Société du Vieux-Port de Montréal de donner un meilleur accès au fleuve pour les Montréalais.
La plage va créer un véritable lien physique avec le fleuve, ce qui permettra aux citoyens d’avoir accès aux rives du Saint-Laurent tout en profitant d’un lieu de détente unique en milieu urbain. Le jour, la Plage de l’Horloge offrira un lieu de détente pour la sieste, le bronzage, la lecture, en excluant toutefois la baignade dans le fleuve car celle-ci demeure interdite pour des raisons de sécurité. Des événements et manifestations artistiques animeront à l’occasion après-midis et soirées sans troubler la paix des lieux. Le soir, à la pointe du quai, les noctambules pourront se réunir près de la buvette, pour boire, manger et bavarder entre amis en regardant la nuit tomber sur le fleuve et en bénéficiant d’un site exceptionnel pour admirer les feux d’artifices.
Montréal n’offrait pas encore de plage aussi directement branchée sur le centre-ville, destinée à un public urbain qui pourra y accéder à pied depuis le Vieux-Montréal. Le Vieux-Port comble ce manque de façon originale en offrant un nouveau havre de paix à ses citoyens, entre le bruissement de la ville et la puissance du courant Sainte-Marie qui, jadis, obligeait les voiliers à attendre les vents favorables pour entrer au port. Le Vieux-Port remercie les Vins de Provence et ESKA commanditaires officiels de la Plage de l’Horloge ainsi que Coppertone et souligne l’apport du partenaire principal, le Gouvernement du Canada, de TELUS, Sleeman et Coca-Cola ainsi que de La Fédération canadienne de la faune.
À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DU VIEUX-PORT DE MONTRÉAL
La Société du Vieux-Port de Montréal est une société commerciale créée par le gouvernement du Canada en novembre 1981. Gestionnaire des Quais du Vieux-Port de Montréal et du Centre des sciences de Montréal, la Société du Vieux-Port participe activement au développement économique de Montréal par la création d’une offre de produits et de services récréotouristiques et culturels de grande qualité.
Source : Société du Vieux-Port de Montréal