Devenir membre

Les aventures du pirate labille

Non? Alors, vous serez du voyage littéraire de Mélissa Jacques qui signe avec Les aventures du pirate Labille une histoire qui fait du bien aux enfants. Ce roman, qui s’adresse aux 6 à 9 ans, met en scène un pirate en herbe, Billy dit Labille, qui rivalise d’audace, d’initiative et d’enthousiasme pour rendre le plus réel possible son rêve : celui de devenir pirate. Il lui faut un costume, un perroquet, par chance la garde-robe de ses parents est grande ouverte, mais la perruche de sa mère s’envole et il ne reste que la chatte Ciboulette, véritable chien de poche, qu’il entraine à bord de son aventure.

Ses amis sont de la partie, fier équipage de durs à cuire avec qui il part à la recherche du fameux trésor. Un trésor de bonbons, il va sans dire. Arrivera-t-il à bon port? Que lui réservent les vents contraires de la navigation dans un carré de sable et ses ennemis jaloux? Le pirate Labille n’a pas dit son dernier mot, même la bouche pleine de friandises.

QUI EST MÉLISSA JACQUES?

Infographiste de formation, Mélissa Jacques, née en 1980 à Sorel-Tracy, a le don d’allumer l’imagination des enfants. La magie est une seconde nature chez elle et Les aventures du pirate Labille porte son sceau de folie douce contagieuse. Attention! Vous allez être émerveillé.

Source : LaMetropole.com

ÉDITIONS L’INTERLIGNE