De nos jours, il est normal d’appeler une entreprise et de tomber sur un système automatisé à 100% et où nous n’avons plus la possibilité d’interagir avec un être humain. Quel impact est-ce que ça aura pour notre capacité en tant qu’entreprise de développer de la nouvelle clientèle ainsi que de continuer à satisfaire nos clients courants en utilisant les 2 modes de communications les plus communs ? De plus, il est évident que pour la génération Y et Z, l’appel et le courriel sont démodés et que les SMS et les médias sociaux sont maintenant les choix par excellence pour communiquer et interagir. De quel façon pouvons-nous utilisé ces médiums pour joindre notre clientèle cible.
Nous avons l’impression d’être dans un trou noir communicationnel. Les dirigeants ne savent plus comment faire avancer leur entreprise car l’utilisation des outils et normes traditionnelles ne produisent plus un effet positif comme auparavant. De plus, ils ne savent pas comment guider leur personnel afin d’assurer que les techniques utilisées afin d’interagir avec leurs clients et leurs prospects sont exécutés d’une façon efficace et rentable. Il est plus important que jamais de revisiter nos normes de communication et le développement de nos relations humaines pour s’assurer que nous sommes sur la bonne voie vers un futur profitable et durable.
Une de nos forces chez Formation Dale Carnegie est d’aider les entreprises à bien s’adapter aux changements rapides auxquels nous faisons face depuis le début de la révolution technologique depuis quelques années.