Le restaurant peut accueillir 90 convives à l’intérieur.
BIENVENUE À L’AMBASSADE!
En franchissant le seuil, on aperçoit un bar accueillant et une grande table en inox de 24 places propice aux échanges, qui n’est pas sans évoquer une table de conférences. Quelques marches donnent accès à deux alcôves plus privées, parfaites pour les pourparlers stratégiques et les jeux de coulisses. Détail à souligner : chaque table est munie d’un téléphone rouge qui permet de communiquer avec le bar.
À l’étage, dans la salle à manger qui donne sur la cuisine, on peut s’installer à la table de l’ambassadeur et prendre place sur l’une des chaises à l’effigie de personnages comme Nelson Mandela, Gandhi ou Aung San Suu Kyi. Cinq écrans de télé recréent l’atmosphère d’une ambassade en retransmettant en permanence les images de la rue Saint-Denis.
Une terrasse extérieure située à l’avant de l’établissement et une autre plus vaste sur le côté, sur la place Paul-Émile Borduas, complètent le tour du propriétaire. Heureux hasard, la murale en hommage à Borduas et au Refus global qui se trouve sur l’un des murs longeant la terrasse fait écho à la philosophie contestataire de Boris et à ses couleurs d’entreprise.
UNE CARTE QUI INVITE À LA DÉCOUVERTE
Même si le décor joue un rôle important dans l’expérience que propose L’Ambassade Boris, c’est dans l’assiette que le dépaysement se produit et que le charme opère. Conçus par le chef Loïc Chazay et exécutés par le chef Simon Laborde, secondé par Francis Bélanger, les plats proposés réinterprètent la cuisine de rue avec flair, raffinement et inventivité. La qualité des matières premières qui entrent dans la composition des plats ne souffre d’aucun compromis. Et bien que l’inspiration des plats vienne de la cuisine de rue, la présentation est pour sa part très soignée.
En tout, une vingtaine de plats hauts en saveurs sont réunis dans une carte qui nous promène aux quatre coins de la planète. De la salade péruvienne aux quesadillas en passant par les tacos de poisson et le bœuf grillé à l’Argentine (Amériques), des fish and chips à la salade scandinave (Europe), des dimsums maison au satay de poulet (Asie) et des keftas à la marocaine à la fattouche (Afrique) : le menu offre une diversité qui étonne et séduit. La carte des desserts reflète la même variété.
Comme on est chez Boris, la carte des alcools met en vedette plusieurs créations de la marque, dont les bières Boris, ses coolers déclinés en une vaste palette de saveurs, ses thés glacés alcoolisés ainsi que des cocktails préparés avec les produits de la maison. On y retrouve également des vins d’importation et autres alcools.
Ouvert depuis le 23 août dernier, le resto-bar L’Ambassade Boris a été inauguré officiellement le jeudi 20 septembre dans le cadre d’un 5 à 7 sur invitation.
1641, rue Saint-Denis
Tél. : 514 508-5979
Du lundi au vendredi, midi et soir, et les samedis et dimanches, soir seulement.
Source : LaMetropole.com