fbpx
Devenir membre

Coup de thÉÂtre avec pierre lebeau et Éveline grÉgoire-rousseau

Pour mettre ses spectateurs dans l’ambiance de l’Halloween, Jean-Marie Zeitouni, le chef principal et directeur artistique de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, dirigera un programme hors du commun mettant en vedette la harpiste Éveline Grégoire-Rousseau et le comédien Pierre Lebeau. Intitulé La harpe française, le concert débutera avec des œuvres de Debussy et de Ravel, avant lesquelles Pierre Lebeau fera la lecture de poèmes de Charles Baudelaire et de Paul Verlaine.

Viendra ensuite une narration d’extraits du célèbre conte gothique Le Masque de la Mort Rouge, d’Edgar Allan Poe, traduit par Charles Baudelaire (Folio Classique), qui soutiendra l’interprétation de la pièce Conte fantastique de Caplet. Avec ses sonorités envoûtantes, la harpe d’Éveline Grégoire-Rousseau, cet instrument auréolé de mystère, contribuera à mettre les spectateurs dans une atmosphère bien particulière. Voici les détails du programme :



Jean-Marie Zeitouni, chef d’orchestre d’I Musici

I MUSICI DE MONTRÉAL

Jean-Marie Zeitouni, chef
Éveline Grégoire-Rousseau, harpe
Pierre Lebeau, comédien narrateur

Claude Debussy : Danse sacrée et danse profane pour harpe et cordes
Maurice Ravel : Introduction et allegro pour harpe, flûte, clarinette et cordes
André Caplet : Conte fantastique, d’après Le Masque de la mort rouge de Poe, pour harpe et cordes

DU NOUVEAU CHEZ OGILVY : LES SOIRÉES DÉGUSTATION

Dans le cadre de sa série Ogilvy, I Musici de Montréal organise deux Soirées Dégustation, soit les jeudis 25 octobre 2012 et 24 janvier 2013. Celles-ci comprennent un concert offert dans le cadre de la série Ogilvy suivi d’une dégustation de vin et de canapés, à compter de 18 h 45. Un expert en vin sera sur place pour agrémenter la dégustation.
 
RÉSULTATS DES AUDITIONS DE VIOLON SOLO ET DE VIOLON SECTION

Le 23 septembre dernier, I Musici de Montréal tenait une audition pour le poste de violon solo de l’Orchestre. C’est à l’unanimité que Julie Triquet, une musicienne au talent exceptionnel faisant partie d’I Musici depuis près de 15 ans, a remporté le poste. Ajoutons également la nomination de trois jeunes violonistes talentueux au sein de l’ensemble : Annie Guénette, Dominic Guilbault et Marie-Ève Poupart.
 
Les concerts de la série Ogilvy, donnés cinq fois chacun dans l’intimité de la magnifique salle Tudor, ont lieu les jeudis et les vendredis à 11 h et à 17 h 45 ainsi que les samedis à 14 h, et se déroulent au 5e étage de la Maison Ogilvy située au 1307, rue Sainte-Catherine Ouest.
 
On peut s’abonner à la Série Ogilvy et à la Série Centre-ville par courriel ([email protected]), par téléphone (514 982-6038) ou par la poste. On peut aussi se procurer des billets pour les concerts des 25, 26 et 27 octobre, au coût de 34 $ (régulier), 29 $ (aîné) ou 23 $ (étudiant) à la billetterie d’I Musici de Montréal (514 982-6038 ou [email protected]) ou via le Réseau Admission  (1 855 790-1245). Pour tous renseignements sur les Soirées Dégustation, contactez la billetterie d’I Musici.
 
Fondé en 1983 par Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens, dont le répertoire varié s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Jean-Marie Zeitouni, reconnu pour son style expressif et convaincant, en est le chef principal et directeur artistique. La particularité d’I Musici est avant tout la grande passion qui anime le cœur de ses musiciens au talent exceptionnel. Lors de ses différents événements, l’ensemble accorde une place toute particulière aux artistes canadiens émergents et s’associe à des artistes de renom, du Canada et de l’étranger, en plus de créer des partenariats et des synergies avec d’autres ensembles musicaux. S’étant produit devant des mélomanes d’une vingtaine de pays, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal occupe une place considérable tant sur la scène musicale nationale qu’internationale.

Source : LaMetropole.com

I MUSICI