La Campagne du Coquelicot qu’organise la Légion, de concert avec le jour du Souvenir, contribue à apaiser les souffrances et vient en aide aux vétérans et à leurs familles qui n’ont pas nécessairement les moyens financiers de subvenir à leurs besoins de base. Grâce à la campagne, des fonds sont disponibles notamment pour acheter de l’équipement médical, offrir des bourses à l’intention des étudiants dans le besoin, appuyer des services de bienfaisances tels que les programmes de repas à domicile et les centres d’accueil ainsi qu’aider à financer des réparations résidentielles de base.
Une grande partie du travail qu’accomplit la Légion dans les communautés passe inaperçu. L’organisation, qui compte plus de 330 000 membres, contribue chaque jour largement à accroître la qualité de vie de nos vétérans, en plus d’aider les aînés, les cadets, les scouts, les guides et les membres qui sont dans les Forces canadiennes et au sein de la GRC ainsi que leurs familles. La Légion tire une immense fierté d’être la plus grande organisation consacrée au service des vétérans. Notre travail à la défense de tous ceux qui ont oeuvré dans les Forces ou la GRC veille à que ces derniers soient reconnus et appuyés pendant toute leurs vies pour leurs service à ce pays.
La Légion a été créée parce qu’il y avait un désir de redonner, et elle continue encore à ce jour à appuyer nos communautés d’innombrables façons. La Campagne du Coquelicot de la Légion royale canadienne donne à tous l’occasion de se souvenir et nous espérons que cette année, compte tenu des récents conflits en Afghanistan et en Libye et de la population vieillissante de nos vétérans de la Deuxième Guerre mondiale et de la Guerre de Corée, les Canadiens seront encore plus nombreux à porter le Coquelicot.
Gordon Moore, président national de La Légion royale canadienne
La Légion est plus que ce que vous pouvez imaginer. Nous nous soucions des gens. Rendez-vous dès aujourd’hui à votre filiale locale de la Légion et découvrez comment vous pouvez apporter une contribution…parce que vous vous souciez des gens, parce que vous le pouvez.
Souvenons-nous.
Gordon Moore
Président national
La Légion royale canadienne
Source : LaMetropole.com