fbpx
Devenir membre

PremiÈre moisson, un incontournable!

Ces gourmandises exquises, qui réinventent avec bonheur les grands classiques des fêtes, ont été créées sous la supervision du pâtissier en chef de la maison, Thomas Schneider.

DES BÛCHES FESTIVES ET MAJESTUEUSES…
La bûche de Noël est une tradition que l’on savoure toujours avec le même plaisir. Cette pièce embléma-tique des Fêtes trouvera sa pleine expression chez Première Moisson qui a créé deux nouvelles bûches ma-gnifiques à faire fondre d’envie les amateurs de dessert d’exception!

LA BÛCHE SIGNATURE L’OURSON DE RAPHAËL

Il associe chocolat au lait et abri-cot, s’inspire d’une belle histoire. Elle porte le nom du premier enfant de la qua-trième génération de la famille, celui de Thomas Schneider, pâtissier en chef de Première Moisson et Mélanie Fiset, fille de Bernard Fiset, l’un des cofondateurs de l’entreprise. Raphaël viendra agrandir la famille de Première Moisson juste à temps pour les célébrations de Noël !

Cette bûche sophistiquée repose sur une dacquoise et un croustillant aux amandes, habillés d’une onctueuse mousse au chocolat Caramélia (chocolat au lait au caramel) qui cache en son centre un crémeux d’abricot. Une orchestration sublime de saveurs tout en finesse, rehaussée d’un glaçage au chocolat au lait et joliment décorée à chaque extrémité de deux petits oursons en chocolat. Prix : 43,95 $ pour le format 8 po (8 à 10 personnes) et 4,25 $ pour la verrine.
La Bûche signature L’Ourson de Raphaël sera disponible sur commande du 19 novembre au 31 décembre.

Avec sa robe blanche comme neige et ses étoiles immaculées en chocolat blanc, la Bûche fromage et marmelade d’ananas sera la star du réveillon. Ce dessert qui charmera à la première bouchée est posé sur un biscuit breton et un biscuit moelleux aux amandes recouverts d’une marmelade exotique d’ananas parfu-mée au rhum et à la vanille, le tout enrobé d’une mousse légère à la vanille et au fromage à la crème. Coiffé d’un glaçage au chocolat blanc, cet heureux mariage de saveurs procurera une belle fraîcheur en bouche qui sera appréciée à la fin d’un repas copieux. Prix: 33,95 $ pour le format 8 po (8 à 10 personnes), 43,95 $ pour le format 12 po (10 à 12 personnes) et 4,75 $ pour la portion individuelle.

LINGOT DE FOIE GRAS ET PAIN D’ÉPICES

Cette gourmandise sucrée-salée, idéale à l’apéro ou en entrée, est composée d’une généreuse couche de terrine de foie gras déposée sur un délicieux gâteau de pain d’épices et recouverte d’une gelée de griotte, le tout joliment décoré d’une grappe de cassis. Peut servir de 6 à 8 personnes en entrée ou être taillé en une trentaine de petites bouchées. Offert du 19 novembre au 31 décembre (24,95 $).

LE MACARON DE NOËL À LA FRAMBOISE, CANNEBERGE ET HIBISCUS

Les Macarons de Noël Première Moisson combleront de bonheur les incondi-tionnels de cette friandise de luxe. D’une rondeur parfaite, ils feront craquer les plus exigeants avec leurs coques rouges et crèmes qui cachent une irrésistible ganache fondante à base de chocolat blanc et une purée aromatique de fram-boises, canneberges et fleur d’hibiscus. Cette gourmandise riche en saveurs et en arômes terminera à merveille les repas des Fêtes. Offerts du 12 novembre au 31 décembre. Prix : 1,50 $ chacun et 9,95 $ pour la boîte cadeau de 6.

NOËL EN ALSACE

Thomas Schneider ne pouvait résister au plaisir d’offrir aux clients de Première Moisson le Stöllen, une des spécialités de Noël de son Alsace natale. Pour éla-borer cette brioche parfumée à la muscade et à la cannelle, le pâtissier en chef a confectionné une pâte à base de farine viennoise qu’il a truffée d’un mélange de fruits et de noix (oranges, dattes, raisins secs, amandes, noisettes et noix de Grenoble) et farcie d’une pâte d’amandes. Cette brioche goûteuse saupoudrée d’une fine couche de sucre de canne accompagnera à merveille les breuvages chauds lors du brunch de Noël. Offert du 19 novembre au 31 décembre (17,95 $ pour 480 g).

TARTE RUSTIQUE CHOCO-CANNEBERGES

Confectionnée avec la fameuse pâte feuilletée au beurre Première Moisson, cette délicieuse tarte des Fêtes est constituée d’un fond de crème pâtissière garni d’un mélange de canneberges dans le sirop et de canneberges fraîches. Le tout est généreusement recouvert d’une ganache au chocolat noir à l’orange et d’un crumble au chocolat! Offerte du 19 novembre au 31 décembre (11,95 $ pour 6 à 8 personnes).

DES GOURMANDISES CHOCOLATÉES POUR LES ARTISTES EN HERBE

L’Atelier de décoration de bonhommes de neige Première Moisson est conçu tout spécialement pour per-mettre aux enfants de patienter jusqu’au grand jour ! Les artistes en herbe pourront eux aussi participer aux préparatifs des fêtes en décorant un duo de bonhommes de neige au chocolat blanc et au chocolat au lait, à l’aide de deux pots de glaçage comestibles rouge et blanc et d’un pot de sucre brillant vert. Offert du 12 novembre au 31 décembre (19,95 $).

À PROPOS DE PREMIÈRE MOISSON

Première Moisson est une entreprise québécoise qui se consacre à la fabrica-tion et à la vente de produits sains, élaborés selon une approche artisanale respectueuse des grandes tradi-tions boulangères, charcutières, pâtissières et autres. La société mise sur un concept basé sur la fraîcheur, la qualité et l’authenticité qui lui a permis d’acquérir une renommée enviable. Toutes les farines utilisées par Première Moisson sont élaborées sans blanchiment ni traitement chimique à partir d’un assemblage exceptionnel de blés, fruit du travail d’agriculteurs québécois et du savoir-faire de la meunerie Les Moulins de Soulanges, une copropriété de l’entreprise. Ces mélanges exclusifs à Première Moisson sont issus de l’agriculture raisonnée©, une démarche intégrant diverses pratiques innovantes visant à préserver l’environnement.

Fondée en 1992, Première Moisson compte 17 succursales et 3 comptoirs express situés dans la grande ré-gion de Montréal. Elle offre également certains de ses produits de boulangerie dans le grand réseau des su-permarchés du Québec et de l’Ontario ainsi que chez Costco.

Source : LaMetropole.com

PREMIÈRE MOISSON