La Petite Italie est pour moi le quartier le plus charmant de Montréal. Si je m’y rends fréquemment pour prendre un espresso et un cannolo, je suis contente d’avoir une bonne excuse pour y retourner et découvrir un restaurant qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques mois: le Brama. Cette 6e édition de la tournée mixo-gastronomique propose un menu italien 4 services, soigneusement ponctués par des cocktails du mixologue Lawrence Picard.
Bramare signifie « désirer », « convoiter » en italien. Je m’attends donc à des plats dignes du nom de l’établissement. Il faut dire qu’avec le solide menu présenté à la 2e édition de la tournée au Quai #4, la barre est haute. La terrasse est déjà pleine, on s’installe donc au bar. Un bel espace, de hauts plafonds et une touche italo-chic, bien typique de la Piccola Italia.
Bramare signifie « désirer », « convoiter » en italien. Je m’attends donc à menu digne de ce nom. Il faut dire qu’avec le solide menu présenté à la 2e édition de la tournée au Quai #4, la barre est haute. La terrasse est déjà pleine, on s’installe donc au bar. Un bel espace, de hauts plafonds et une touche italo-chic, bien typique de la Piccola Italia.
Dès qu’on nous sert l’entrée, les polpette di bologna, une douce odeur vient me caresser les narines. Ce sont des boulettes de veau, porc et mortadelle, généreusement nappées de sauce tomate. Une vraie sauce maison faite avec des tomates fraîches. C’est délicieux, mais je dois me retenir pour ne pas tout dévorer avant de goûter au cocktail qui l’accompagne: l’Aperitivo di Courvoisier, avec Courvoisier VSOP, réduction de Courvoisier Rosé et origan, amers. C’est un cocktails très frais, léger, juste assez sucré qui se marie à merveille avec l’entrée.