Devenir membre

13e Édition de la fÊte des semences

Les visiteurs pourront y rencontrer une vingtaine d’exposants qui viendront vendre des semences du patrimoine et discuter avec eux de jardinage et de conservation des semences. La journée sera également ponctuée de conférences, notamment sur des thèmes touchant l’agriculture urbaine et l’horticulture. La programmation est disponible sur le site web d’Action Communiterre.  En fin de journée, les participants auront la chance de participer à un échange de semences.

Sonya Girard, vice-présidente d’Action Communiterre, explique l’importance des initiatives en matière de conservation du patrimoine génétique des espèces végétales : « Les semences sont un héritage vivant que nous laissons aux générations futures, ce qui est d’autant plus important dans cette époque dominée par les monocultures ». « Toujours aussi agréable et populaire, cet événement est une belle occasion de se remettre l’esprit au jardinage et de discuter de jardins potagers avec des gens d’expérience [1]» écrivait Lise Gobeille dans le Devoir au sujet de la Fête des semences. Par le passé, l’événement a rassemblé de 2000 à 3000 participants.

L’événement se déroulera de 10h à 16h30 au Complexe d’accueil du Jardin
botanique de Montréal situé au 4101, rue Sherbrooke Est. L’entrée au
complexe d’accueil et aux conférences est libre, mais les dons à Action
Communiterre sont grandement appréciés. Un service de traiteur sera
disponible sur place. Cet événement est organisé par Action Communiterre
avec l’aimable collaboration des Amis du Jardin botanique de Montréal.

À PROPOS D’ACTION COMMUNITERRE

Action Communiterre est un organisme à but non lucratif qui vise à favoriser l’accès à des aliments sains par le biais du jardinage collectif et de différents projets d’agriculture urbaine, tout en renforçant la solidarité sociale et en contribuant à la sécurité alimentaire locale. Action Communiterre cherche également, à travers différentes activités, à sensibiliser la population à l’importance d’une prise en charge locale de la production et de la distribution alimentaire par le milieu communautaire dans une perspective d’équité et de développement durable.

[1] Le Devoir, «Place à la 12e Fête des semences», 11 février 2012. URL :

Source : Action Communiterre

JARDIN BOTANIQUE DE MONTRÉAL