fbpx
Devenir membre

Patron je fais une dÉception nerveuse

« Patron, je vous écris ces quelques lignes parce que je vous respecte et que je ne peux plus garder sous silence ce que je vis au travail depuis un bon moment. Patron, je crois que je fais une déception nerveuse! Depuis quelques années maintenant, je suis déçu de la direction floue que l’organisation a pour son avenir, même pour l’année en cours. Je suis déçu du manque de suivi par rapport aux projets entamés où toute l’équipe et moi se sont engagés corps et âme, même au détriment de notre vie familiale.

Je suis déçu du manque de transparence que l’équipe de direction et vous avez envers nous, surtout après tout ce que nous subissons comme pression et fardeau de travail. Je suis déçu du manque de reconnaissance – aussi informel puisse-t-il être – envers mes efforts et ceux du reste de l’équipe.

Boss… excusez-moi mais c’est pas des farces… j’suis à boutte!!!  À boutte j’vous dit! J’ai pris du poids, je perds mes cheveux à vue d’œil, mes enfants grandissent trop vite pis j’ai pu envie de manquer des activités la fin de semaine à cause de la job boss! Boss…ça fait mal boss!!! SVP arrêtez de nous faire vivre ça! Ça coûte pas plus cher de faire ce que je vous ai écrit plus haut boss! Mais c’est juste vous qui pouvez décider. C’est quoi qu’ça prend boss?? SVP faites quelque chose!! On étouffe nous autres! Et puis est-ce que c’est vrai que vous avez l’intention de vendre à des Chinois? C’est pas vrai?! Dites-moi que c’est pas vrai!

Excusez-moi patron si je me suis laissé aller un peu. J’en ai trop. On en a trop tout le monde!  Mais je veux au moins vous dire que pour 2013, j’ai choisi de changer des choses.  Oui… j’ai décidé de transformer mes déceptions en satisfactions! Ce que je ne contrôle pas, je peux peut-être l’influencer un peu. Et puis, ce qui me revient, j’en fais un objectif clair et par écrit pour moi pour 2013. Je suis chef de ma propre destinée et je prends la responsabilité de ma réussite. Que ce soit de m’assurer que je sois réellement « à ma place », de changer mon attitude et ma façon de penser par rapport à certains sujets et personnes, prendre ma santé en main, mieux gérer mes priorités pour avoir plus de temps en famille et en congé, sans oublier de me développer constamment.

Patron, pensez à ce que je vous ai dit, je sais que je ne suis pas le seul à vivre ce que je vis. Nous avons réellement envie de sortir de notre déception nerveuse et de faire une satisfaction totale! »

Votre employé dédié

MARC ANDRÉ MOREL