Mario Chartier, de Beloeil, fait face à des accusations de leurre, d’incitations à des contacts sexuels et production d’écrits de pornographie juvénile. Il a été remarqué par les policiers sur un site Internet alors qu’il tentait de prendre contact avec une jeune fille de 13 ans, qui était en réalité une policière du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui menait déjà une l’enquête de leurre. Mario Chartier comparaîtra à nouveau au palais de justice de Saint-Hyacinthe pour déterminer s’il sera remis en liberté. L’analyse du matériel informatique saisi à son domicile fera l’objet d’une analyse complète, ce qui pourrait mener à d’autres accusations.
Outre l’Équipe d’enquête sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec, des policiers du soutien technologique et des patrouilleurs du SPVM ont collaboré dans ce dossier.
Les policiers invitent la population à transmettre toute information au sujet de l’exploitation sexuelle des jeunes à l’adresse suivante : cyberaide.ca
Source : Sûreté du Québec