Voilà comment débute cette conquête épique et comment se verra confronté l’amour d’Anne et de Joffrey. La guerre qu’on appelle aujourd’hui « La guerre des cent ans » semble ne plus finir entre la France et l’Angleterre. Édouard III Roi d’Angleterre et Philippe VI qui sont bel et bien décidés à s’anéantir. Le frère de Joffrey ayant pris le visage de l’ennemi, sa captivité à la tour blanche et au château de Clisson, la perte de son enfant. Tant de souvenirs malheureux refont surface, alors qu’Anne tente de survivre en ces lieux de perdition.
Menée par son orgueil et sa foi, la dame de Knox n’a pas l’intention de céder à sa place à quiconque et compte bien retourner un jour vivre en toute sécurité, dans son propre château avec son mari avec ses enfants, mais ce temps est bien loin…
Sonia Alain vient de s’attribuer sa place dans le monde des grands écrivains. Ses recherches historiques et son imagination débordante donnent à cet ouvrage des airs de Best Sellers mondial. Je ne serais pas surprise, qu’éventuellement cette historie soit adaptée en série pour la télévision.
Titre : L’amour au temps de la guerre de Cent Ans
Sous-titre : L’insoumission
Les éditeurs réunis, 344 p.
Le tome un – Le masque du Gerfaut, fut publié chez VLB
Le tome deux – L’amour au temps de la guerre de Cent Ans- La Tourmente, chez LES ÉDITEURS RÉUNIS
Sandra
Paré, pour LaMétropole.com