fbpx
Devenir membre

Je ne le rÉpÉterai pas

Il faut d’abord se dire que le contenu n’est pas pour les enfants. Nig Cassimi est un personnage « particulier » et sa vie se dessine ainsi. La quête du plaisir prend toute la place. Reléguant les conventions aux oubliettes, le personnage central se repliera vers son être suprême pour satisfaire son égo et combler son manque de jugement.  Ce livre d’à peine 100 pages, dont le titre évoque le défi, représente un exploit en soi. Déposer sur papier une histoire dans laquelle on ne répétera jamais deux fois le même mot. Voilà ce que l’auteur a réussi avec brio, donnant à cet ouvrage une dimension extraordinaire.

G. Lévesque, fait l’amour avec la langue française, il la caresse adroitement dans ce qu’elle a de plus beau et de plus complexe à offrir, jusqu’à la faire jouir. L’auteur nous emmène sur des chemins inexplorés vers un amour impossible, si ce n’est que de s’aimer soi-même.

Si vous avez osé lire ce commentaire jusqu’à la fin, vous ne pourrez pas passer outre d’aller voir le contenu visuel sur le site de l’auteur. Lire sa biographie d’homme et d’auteur vous emmènera dans un voyage intemporel ou la modernité se confond avec le passé. Un pur délice!

Sandra
Paré, pour LaMétropole.com