ll faut en effet tout son « petit-change » pour ne pas perdre ni la face, ni notre sécurité financière quand on doit quitter un manipulateur. Christel Petitcollin est formatrice en communication et en développement personnel et elle nous parle de manipulation mentale depuis plus de 20 ans. Manipuler est un art et plusieurs s’y adonnent avec grand talent. Ces gens prennent pour armes des éléments de notre vie passée ou même présentes et nous les retournent en plein visage de façon à pouvoir avoir un ascendant sur nous.
On peut d’ailleurs facilement utiliser le terme « victime » dans ce genre de situation, car l’issue sera trop souvent malheureuse. Lorsqu’on parle de manipulateur masculin on parle de leur « toute-puissance » et bien souvent de l’immaturité des victimes féminines. D’ailleurs ces mâles haineux et destructeurs, s’uniront rarement à quelqu’un de leur calibre. Ils choisiront comme partenaire de vie, une personne aimante et très maternelle. Une personne qui pense avec le cœur plutôt que la tête.
Prenez garde, le manipulateur n’est pas toujours votre conjoint il pourra aussi se manifester dans le rôle d’un fils, d’une personne de la parenté proche et même d’un avocat. Lavages de cerveau, chantages et prises de positions sans équivoque seront mis à profit.
Mme Petitcollin présente sont livre comme un « couteau suisse » ou si vous préférez, une « boite à outil » qui vous permettra de trouver des solutions jusqu’ici impossible à imaginer afin d’augmenter vos chances de réussir une séparation, sans devoir tout perdre par crainte de représailles.
Sandra
Paré, pour LaMétropole.com